Oppo Find X3 Pro : les photos macro auraient enfin de l’intérêt

On a le droit d'espérer !

 

Le leaker Evan Blass a publié de nouvelles informations au sujet de l’Oppo Find X3 Pro. Au programme : un capteur macro équipé d’un flash annulaire et capable de zoomer jusqu’à x25 pour rendre les photos de près vraiment exploitables.

oppo find X3 Pro

Source : Evan Blass via Voice

Evan Blass, aussi connu sous le pseudo d’evleaks, est aujourd’hui un leaker fiable et réputé. Il est donc normal de jeter un œil attentif à chaque nouvelle publication sur son site Voice. La dernière en date aborde d’ailleurs le prochain fleuron d’Oppo, le Find X3 Pro, qui a déjà fait l’objet de plusieurs fuites justement signées Evan Blass.

Enfin un capteur macro compétent ?

L’intéressé a notamment dévoilé une partie de ses caractéristiques haut de gamme, mais aussi son design et son bloc photo originellement intégré. Une certification chinoise et américaine a enfin apporté des éléments relatifs à la batterie et sa charge très rapide de 65 W. Au tour cette fois-ci du capteur macro d’attirer l’attention du leaker.

oppo find X3 Pro

Source : Evan Blass via Voice

Toujours d’après evleaks, Oppo aurait en effet opté pour un capteur macro de trois mégapixels doté d’un flash annulaire et capable d’un zoom x25. À cet égard, le constructeur pourrait même employer le terme « microscope » pour se démarquer de la concurrence dans sa communication. Attention cependant à bien considérer ce mot avec prudence : ne pensez pas observer des micro-organismes invisibles à l’œil nu.

Quid des autres capteurs ?

Faut-il seulement espérer que ledit capteur apportera une véritable valeur ajoutée au mode macro, qui s’avère 90 % du temps (au doigt mouillé) inutile sur la majorité des appareils mobiles. L’Oppo Find X3 Pro pourrait alors avoir un argument de poids pour se démarquer de la concurrence sur la partie photographique.

Le téléphone devrait également embarquer deux capteurs de 50 mégapixels et un téléobjectif de 13 mégapixels avec zoom optique x2. Le groupe chinois devrait profiter du mois de mars pour révéler cette nouvelle gamme de terminaux haut de gamme.

En matière d’innovation sur le marché, le smartphone pliable semble être la nouvelle course lancée par Samsung et les fabricants de smartphones chinois. Oppo entre dans la course avec un concept de pliable ultra compact.
Lire la suite

Les derniers articles