Oppo Find X6 : un bloc photo a priori gargantuesque

 

Evan Blass partage un rendu de l'Oppo Find X6 montrant un bloc photo vraiment très imposant.

Oppo Find X5 Pro pour illustration // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Voilà quelques semaines que la série des Oppo Find X6 et Find X6 Pro fait de plus en plus parler d’elle. Puce Snapdragon 8 Gen 2 couplée à des technologies maison pour gérer le ray tracing, MariSilicon Y pour faire de gros progrès sur l’audio, capteur photo d’un pouce et de 50 mégapixels… Il y a de belles choses à se mettre sous la dent.

Or, voilà qu’Evan Blass partage sur Twitter (compte privé) un rendu d’un futur smartphone Oppo. On voit l’appareil de dos et, il faut le dire d’emblée, c’est évidemment le module photo très imposant qui saute aux yeux.

Un aperçu potentiel de l’Oppo Find X6 ou Find X6 Pro // Source : Evan Blass

Un bloc photo surprenant

2022 et même les années précédentes nous ont déjà habitués à des blocs photo particulièrement visibles et imposants. Toutefois, ici, on peut être surpris par la longue plaque de verre qui couvre dans le sens vertical, le coin supérieur gauche de la face arrière.

On devine une légère proéminence du bloc photo pour une intégration dans la même lignée esthétique que le Find X5 Pro — que nous avons d’ailleurs nommé smartphone de l’année 2022. Cependant, sur le modèle de cette année, les caméras se fondaient plus discrètement dans le reste du design. Ici, avec cette large plaque de verre, il y a un aspect plus tranché.

On aperçoit trois caméras dont un téléobjectif, à la gauche du flash. Une fois n’est pas coutume, le bloc est estampillé du logo d’Hasselblad pour attester que le spécialiste a aidé Oppo à la conception de cette expérience photo.

Oppo Find X6 ou Find X6 Pro ?

À première vue, cette image semble être un rendu de l’Oppo Find X6 Pro. Cependant, après s’être amusé de la confusion dans un premier temps, Evan Blass a fini par indiqué qu’il s’agissait d’un visuel de l’Oppo Find X6 classique. On attend donc de voir le modèle Pro qui, par son statut, aura sans doute un design encore plus marquant.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.