Oppo Find X3 Pro : voici déjà un résumé détaillé de ses caractéristiques

2 x 50 mégapixels !

 

L'Oppo Find X3 Pro n'a déjà plus beaucoup de secrets. Un résumé détaillé de ses caractéristiques a en effet été partagé par Evan Blass. Au programme : deux capteurs de 50 mégapixels, du NFC renforcé et un écran 120 Hz adaptatif.

La bordure inférieure de l'Oppo Find X2 Pro

La bordure inférieure de l’Oppo Find X2 Pro pour illustration // Source : Frandroid

Le Snapdragon 888 a été officiellement présenté par Qualcomm. La nouvelle puce ultra puissante sera largement utilisée dans le segment premium des smartphones de 2021. Un certain nombre de constructeurs promettent déjà des appareils dotés de ce SoC. Parmi eux, se trouve Oppo qui veut déjà commencer à vanter les mérites de son Find X3 Pro.

L’Oppo Find X3 Pro devrait en effet être le porte-étendard de la marque en 2021, succédant ainsi au très bon Find X2 Pro. Or, le leaker Evan Blass — @evleaks –, réputé pour ses informations fiables, dresse une sorte de portrait-robot du futur smartphone. il livre ainsi quelques éléments importants de la fiche technique.

Deux capteurs de 50 mégapixels

Préparez-vous donc à un écran de 6,7 pouces profitant d’une définition de 1440 x 3216 pixels pour une résolution de 525 ppp. Un mode 120 Hz adaptatif pouvant descendre jusqu’à 10 Hz en fonction du contenu affiché pour économiser de la batterie serait par ailleurs de la partie. On retrouve cette fonction sur le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung et le Galaxy S21 Ultra devrait suivre le même chemin.

Pour la photo, Evan Blass évoque un quadruple appareil photo au dos qui se composerait notamment de deux capteurs Sony IMX 766 de 50 mégapixels, un pour les prises de vue classique, l’autre pour l’ultra grand-angle. Le module serait complété d’un téléobjectif de 13 mégapixels et d’un capteur avec objectif macro de 3 mégapixels.

NFC amélioré

L’Oppo Find X3 Pro s’équiperait aussi d’une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 65 W. Petit détail intéressant : la puce NFC jouirait d’une antenne « dual-body » permettant de payer avec le smartphone sans se soucier de l’orientation de celui-ci. Même si l’écran est tourné vers le terminal de paiement, la transaction devrait avoir lieu.

La partie logicielle serait assurée par l’interface maison ColorOS 11 basée sur Android 11. En outre, côté design, l’Oppo Find X3 Pro serait épais de 8 mm pour un poids de 190 grammes environ. La dalle devrait être incurvée sur les bords, tout comme la face arrière en verre mat ou effet céramique.

Deux coloris sont pressentis au lancement : noir et bleu. Une déclinaison blanche ferait son apparition plus tard. Reste maintenant à savoir quand exactement nous pourrons découvrir officiellement l’Oppo Find X3 Pro.

Les derniers articles