Panasonic s’attaque à Apple et Sony avec ses écouteurs à réduction de bruit

De plus en plus de concurrents sur ce secteur 🎧

 

Après Sony et Apple, c'est désormais au tour de Panasonic de se lancer dans le marché des écouteurs true wireless à réduction active du bruit. Le constructeur japonais a dévoilé deux modèles au CES de Las Vegas, les Panasonic RZ-S500W et les Technics EAH-AZ70W.

Jusqu’à présent, les écouteurs true wireless proposaient encore des fonctions assez basiques. Seules quelques marques comme Apple, Sony ou, dans une moindre mesure, Huawei, proposaient d’aller un peu plus loin en ajoutant une réduction active du bruit à l’isolation passive. Néanmoins, le Japonais Panasonic a profité du CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas pour présenter ses propres écouteurs à réduction de bruit.

Ce sont en fait deux paires d’écouteurs true wireless qui ont été présentées par le constructeur japonais, l’une en son nom propre, les Panasonic RZ-S500W, et l’autre sous sa marque audiophile, les Technics EAH-AZ70W.

Des écouteurs chez Panasonic

Les Panasonic RZ-S500W sont ainsi des écouteurs true wireless avec des embouts intra-auriculaires. Selon le constructeur, il s’agit des premiers à proposer une technologie de suppression hybride du bruit, utilisant à la fois un système par pré-compensation (FF-NC) et une méthode par contre-réaction (FB-NC). De quoi permettre, selon le communiqué de Panasonic, « un effet de suppression du bruit parmi les meilleurs du marché ». Il faudra néanmoins les tester pour savoir ce qu’ils valent vraiment.

Pour les commandes, les écouteurs disposent de capteurs tactiles sur le côté. Ils offrent également une réduction de bruit pour les appels et une suppression des bruits du vent. Les écouteurs Panasonic RZ-S500W disposent par ailleurs d’une autonomie de 6 heures, avec 18 heures supplémentaires grâce au boitier de recharge. Ils seront proposés en noir ou en blanc à partir du mois de juin. Leur prix n’a cependant pas été annoncé.

Et des écouteurs plus Technics

Mais Panasonic ne s’est pas contenté de lancer des écouteurs true wireless à réduction de bruit sous sa propre marque. Le constructeur japonais a également lancé des modèles estampillés Technics avec un nom tout aussi poétique, les EAH-AZ70W. Ceux-ci reprennent la même annulation de bruit hybride que les RZ-S500W ainsi que le système de contrôle par surface tactile. Ils bénéficient également d’une autonomie de six heures avec 18 heures supplémentaires grâce au boîtier de recharge. Cependant, ils se distinguent des écouteurs de Panasonic par un son qui se veut meilleur. Technics a en effet intégré des drivers de 10 mm avec une chambre de contrôle acoustique.

Les écouteurs EAH-AZ70W de Technics seront eux aussi disponibles dans le courant du mois de juin, à un prix qui n’a pas encore été communiqué. Ils seront proposés en argent ou en noir.

Sony WF-1000XM3 : notre recommandation Les nouveaux écouteurs sans fil de Sony succèdent logiquement aux anciens, les WF-1000X. Ce ne sont pas les WF-1000X2 ou 3, mais les WF-1000XM3. Une lettre qui rappelle forcément l’excellent casque audio du même constructeur, qui…
Lire la suite

Les derniers articles