Peugeot dévoile le prix de la 408 électrique : peut-elle vraiment rivaliser avec une Tesla Model 3 moins chère ?

 
Tout juste restylée, la Peugeot e-408 électrique est désormais disponible à la commande. La voiture électrique dévoile ses prix, et ce n’est pas vraiment une bonne surprise.
Peugeot E-408 // Source : Peugeot

Peugeot continue le renouvellement de ses modèles électriques. Après avoir dévoilé son e-308 restylée en 2025, que nous avions pu essayer, le constructeur s’attaque à sa 408. Le crossover, qui avait été lancé en 2022 vient à son tour de s’offrir un petit coup de jeune, au début du mois de janvier 2026. Il s’offre alors un traitement similaire à la compacte, avec notamment une face avant modernisée. A bord, les évolutions restent discrètes, avec de nouveaux matériaux et selleries.

Et voilà que cette nouvelle mouture, qui chasse toujours sur les terres de la Tesla Model 3 est enfin disponible à la commande. Le site de la marque dévoile les prix, et malheureusement, ils n’ont pas été revus à la baisse par rapport à la précédente version. La Peugeot e-408 restylée démarre à partir de 42 700 euros dans sa version Allure d’entrée de gamme. Pour mémoire, cette dernière s’offre un moteur électrique de 210 chevaux et 343 Nm de couple.

Peugeot E-408 // Source : Peugeot

Le tout est associé à une batterie NMC (nickel – manganèse – cobalt) d’une capacité de 58,2 kWh. De quoi offrir une autonomie maximale de 453 kilomètres selon le cycle WLTP. A noter que cette nouvelle version se recharge de 20 à 80 % en 30 minutes à une puissance de 120 kW. Et désormais, elle a le droit à la charge bidirectionnelle V2L de même que le Plug & Charge. Mais quels sont les principaux équipements livrés de série sur le crossover électrique ?

Un prix salé

Dans sa finition Allure, la voiture s’offre une dotation plutôt complète, mais pas révolutionnaire non plus. Cette dernière inclut notamment l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul et l’accès mains-libres. Le crossover s’offre aussi un écran tactile de 10 pouces associé à un combiné d’instrumentation numérique de même taille. Il se décline aussi en une version GT affichée à partir de 45 250 euros. Celle-ci reprend la même fiche technique mais ajoute des radars de stationnement avant et des feux Matrix LED, entre autres.

Enfin, le catalogue est complété par la version GT Exclusive, qui démarre à partir de 47 600 euros. Cette dernière a le droit à la vision à 360 degrés, les sièges et volant chauffants, le système audio Focal et le chargeur pour smartphone à induction. A noter que la nouvelle Peugeot e-408 est éligible à la prime CEE maximale, qui est actuellement de 5 700 euros. A noter que ce coup de pouce n’est valable que pour les ménages les plus modestes, dont le revenu fiscal est situé sous les 16 300 euros.

Peugeot E-408 // Source : Peugeot

Dans tous les cas, l’aide minimale est de 4 600 euros pour tous les clients, sans conditions de revenus. Ce qui permet de faire descendre le prix de la Peugeot e-408 à 38 100 euros. Un tarif qui reste tout de même très salé, surtout face aux 36 990 euros de la Tesla Model 3. Car la berline américaine affiche en plus une autonomie plus généreuse, annoncée à 534 kilomètres selon le cycle WLTP.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity