« Quoi ? Les choses changent » : la publicité de Qualcomm qui parodie Apple et son acteur fétiche

Justin Long, l'acteur des pubs « Je suis un Mac »

 

Si vous êtes un fan de technologie, vous avez sûrement déjà vu la célèbre campagne publicitaire d'Apple « Get a Mac » avec l'acteur Justin Long. Mais saviez-vous que cette campagne a inspiré de nombreuses autres publicités pour se moquer d'Apple et de ses produits ? Cette fois-ci, c'est Qualcomm qui s'y colle en utilisant Justin Long pour sa dernière publicité.

Source : Qualcomm

Vous vous souvenez de la célèbre campagne publicitaire d’Apple « Get a Mac » ? Eh bien, il semblerait que la guerre des pubs entre Apple et ses concurrents ne soit pas encore terminée.

Après Apple et Intel, au tour de Qualcomm

Cette fois-ci, c’est Qualcomm qui s’y met en utilisant l’acteur emblématique de la campagne, Justin Long, pour se moquer d’Apple dans sa dernière publicité diffusée pendant le Computex.

Il faut l’avouer, la dernière publicité de Qualcomm est plutôt amusante. En utilisant l’acteur emblématique de la campagne « Get a Mac » d’Apple pour se moquer de la marque à la pomme, Qualcomm joue sur la nostalgie et l’humour pour faire passer son message.

Source : Qualcomm

De plus, la réplique de Justin Long « Quoi ? Les choses changent » est plutôt bien trouvée et fait écho à l’évolution du marché des puces pour ordinateurs.

Mais malgré ces aspects positifs, il faut bien reconnaître que cette publicité n’est pas très originale. En effet, Qualcomm n’est pas la première entreprise à avoir utilisé cette stratégie marketing. Intel a déjà utilisé Justin Long dans une campagne similaire en 2021 pour se moquer d’Apple et de ses nouveaux ordinateurs équipés de puces M1.

Source : Intel

Derrière cette publicité amusante, mais peu originale, se cachent en réalité des motivations beaucoup plus importantes pour Qualcomm. En effet, la marque a lancé ses nouvelles puces Snapdragon X, des puces ARM qui doivent enfin faire passer les PC Windows à l’ARM avec les Copilot+. Mais jusqu’à présent, ARM sur PC, cela n’a pas été un succès, contrairement à Apple qui a réussi à imposer ses puces Apple Silicon sur le marché.

En utilisant l’acteur de « Je suis un Mac » pour se moquer d’Apple, Qualcomm veut montrer que les choses ont changé et que ses puces Snapdragon X sont désormais une alternative crédible aux puces d’Apple. Mais, ce que l’on veut tester, nous, ce sont les machines.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.