L’Asus ROG Phone II sera annoncé dans quelques jours, et nous avons appris qu’il sera équipé du Snapdragon 855 Plus.

L’Asus ROG Phone (premier du nom) dans son socle

Annoncé hier, le Snapdragon 855+ est une version remaniée du 855 : il intègre toujours le processeur Kryo 485 à huit cœurs qui tourne désormais à fréquence d’horloge 2,96 GHz au lieu de 2,84 GHz et le GPU Adreno 640 devrait offrir une augmentation de 15 % de performances graphiques. Pour le moment, nous ne savons pas beaucoup plus de choses sur ce ROG Phone II qui sera annoncé le 23 juillet. On sait néanmoins qu’il sera équipé d’un écran 120 Hz, comme le smartphone Razer.

L’année dernière, nous avions testé le premier ROG Phone : ce smartphone intégrait les AirTriggers. Ce sont 3 zones à pression directement situées dans les côtés du smartphones : deux sur la tranche droite, et une en bas de la tranche gauche. En mode portrait, vous pouvez les utiliser pour serrer le téléphone et activer des raccourcis.

D’ailleurs, Asus utilisait également version remaniée du Snapdragon 845 dont le CPU était overclocké à 2,96 GHz. En pratique, nous n’avions pas observé de réelles différences de performances, mais juste une meilleure stabilité lors des sessions intensives de gaming mobile.

Qualcomm Snapdragon 855+ : une puce optimisée jeux vidéo pour votre prochain smartphone haut de gamme