Le Razer Phone 2 commence à se dévoiler. Le smartphone pour joueurs intégrerait un Snapdragon 845 et 8 Go de RAM.

Au tout début de l’année 2018, peu après le CES, une source interne de Razer avait pu nous confirmer le développement du Razer Phone 2, avec une sortie prévue à la fin de l’année. Cette échéance approchant, on comment à en apprendre plus sur ses caractéristiques.

Un nouveau smartphone Razer passe par Geekbench

Le site MySmartPrice a repéré les résultats d’un test sur Geekbench pour un supposé Razer Phone 2. On peut y lire que le nom de code de l’appareil serait cheryl2, ce qui est cohérent puisque le premier smartphone de la marque avait comme nom de code « cheryl ».

D’après ce test, le Razer Phone 2 intégrerait un Qualcomm Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM, lui permettant d’obtenir un score de 2 026 points avec un cœur, et 8 234 points en multicœur. On peut également noter que le téléphone tourne sous Android 8.1 Oreo, ce qui peut sous-entendre une sortie proche. Autrement, on serait déçu de ne pas voir Android 9.0 Pie embarqué par défaut.

Si le premier Razer Phone avait réussi à se démarquer grâce à l’utilisation d’un écran 120 Hz, il est quand même dommage que la marque soit à nouveau l’une des dernières à adopter le Snapdragon 845. Comme l’an dernier avec le Snapdragon 835, le Razer Phone 2 ne devrait pas proposer de meilleures performances que ses concurrents sortis plusieurs mois plus tôt.

Le Razer Phone 2 avec les lumières Razer Chroma

Si l’on en croit les sources de Roland Quandt, le Razer Phone 2 devrait très probablement intégrer des lumières LED multicolores Razer Chroma. Derrière ce nom se cache la possibilité offerte par le fabricant de personnaliser la couleur des lumières LED et même de créer des effets de lumière en variant les couleurs.

Une caractéristique propre au marché des joueurs que l’on retrouve aussi sur le Red Magic de Nubia. Dans le cas de Razer, cette LED permettrait d’être configurée pour s’allumer avec des notifications.