Vous ne l’attendiez pas, voici venir le smartphone Coca-Cola

Avec l'aide de Realme

 

Realme et Coca-Cola s'associent pour sortir une édition spéciale d'un smartphone de la marque chinoise. Il s'agirait vraisemblablement d'un Realme 10 siglé de la célèbre marque de Soda. De quoi s'offrir une belle publicité auprès du public indien, premier marché pour la jeune entreprise.

Un smartphone Coca-Cola, proposé par Realme. // Source : GSM Arena

On a déjà vu les fabricants de smartphones utiliser une canette de Coca-Cola comme référence pour la colorimétrie de leurs capteurs photo, mais un téléphone avec à son dos la célèbre marque de soda, c’est bien une première.

Un premier rendu, que vous pouvez observer en tête de cet article, avait été rendu public récemment (via GSM Arena), mais nous ignorions alors quelle marque de téléphone se cachait derrière. Au vu des derniers posts sur le compte Twitter de Realme, le doute n’est plus trop permis.

On peut y lire « Quelque chose pétille chez #realme » avec un lien vers une page événement vers le magasin de Realme Inde. On y aperçoit un visuel qui déclare « Realme est prêt à devenir vraiment rafraîchissant », ainsi qu’une affiche mélangeant Realmeow, la mascotte du fabricant, avec une bouteille de Coca.

Image rafraîchie

Le choix d’un partenariat avec une marque de smartphone déjà installée est peu étonnant. Difficile d’imaginer Coca-Cola mettre les mains dans le cambouis eux-mêmes, il vaut mieux passer par une entreprise dont c’est déjà le métier. L’opération a bien évidemment un but promotionnel, la marque de Soda tente sans doute de faire oublier ses quatre classements consécutifs parmi les plus gros pollueurs en plastique du globe.

Rappelons que si Realme garde une modeste place de cinquième marque par chez nous, la firme chinoise est un véritable carton sur le marché indien, où elle se dispute la troisième place des plus gros vendeurs de smartphones avec des ventes autour des 15 % de parts de marché par trimestre selon Counterpoint. Cela représente plus de 6 millions de ventes en 2022 par exemple. S’associer à cette jeune marque à l’image dynamique est donc intéressant pour un vieux lascar des boissons sucrées qui opère de 1886.

Et le smartphone en lui-même alors ? Vu son design, il rappelle fortement le Realme 10 ou le Realme 10 Pro. Il devrait s’agir d’une édition spéciale du smartphone d’entrée de gamme. Il y a peu de chance que ce téléphone soit commercialisé en Europe. Aussi, nous ne vous promettons pas de le tester (ce qui est une manière polie de dire que nous ne le testerons pas).


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles