Realme Watch S : une nouvelle montre connectée au prix très accessible

 

Realme a dévoilé ce mardi sa nouvelle montre connectée, la Realme Watch S. Prévue pour la fin d'année en France, elle est lancée pour l'heure au Pakistan à un tarif très agressif.

La nouvelle montre Realme Watch S

La nouvelle montre Realme Watch S // Source : Realme

En mai dernier, Realme dévoilait son bracelet connecté, le Realme Band, mais également sa toute première montre connectée, logiquement baptisée Realme Watch. Quelques mois plus tard, le constructeur a déjà présenté sa successeure, la Realme Band S.

Dévoilée officiellement ce mardi, la nouvelle montre connectée de Realme arbore un design bien différent de la version lancée au printemps. Ici, il n’est pas question de design carré ressemblant fortement à l’Apple Watch. Pour sa Watch S, Realme a en effet opté pour un design rond plus traditionnel. La montre est ainsi dotée d’un écran de 1,3 pouce de diamètre avec une définition de 360 x 360 pixels. Elle est par ailleurs dotée d’une batterie de 390 mAh devant lui assurer, selon le constructeur, une autonomie de 15 jours.

Pour les finitions de la montre, Realme annonce que sa Watch S est conçue avec un écran protégé par du verre Gorilla Glass et que le boîtier est en aluminium. Le bracelet est quant à lui en silicone. La marque chinoise a également choisi de rendre sa montre étanche, certifiée IP68.

Un suivi du rythme cardiaque et du SpO2

Realme n’a pas indiqué quel est le système d’exploitation embarqué sur sa montre, mais se contente de signaler que la Realme Watch S disposera de plus de 100 cadrans différents et du suivi de 16 sports comme la course en extérieur, le vélo d’intérieur, le football, le yoga ou… le cricket.

Ces fonctions orientées vers le sport sont d’autant plus pertinentes que Realme propose un suivi de santé assez poussé. En plus du rythme cardiaque, la montre est en effet capable de mesurer le SpO2 de l’utilisateur, c’est-à-dire la saturation en oxygène du sang.

Pour l’heure, la Realme Watch S n,’a été annoncée qu’au Pakistan où elle sera disponible à compter du 14 novembre au prix de 14 999 roupies pakistanaises, soit 80 euros. Interrogé, Realme France nous a indiqué que la montre sortirait bel et bien dans l’Hexagone avant la fin de l’année à un prix et une date qui n’ont cependant pas été précisés.

Les montres connectées récentes proposent bien plus qu’un simple podomètre. Elles permettent désormais de mesurer le rythme cardiaque, mais aussi le VO2max, le SpO2 et même l’ECG. On vous explique tout.
Lire la suite

Les derniers articles