Realme Watch S Pro annoncée : une montée en gamme à prix serré

 

Realme lance la Realme Watch S Pro, une déclinaison haut de gamme de la Watch S qui nous avait déjà convaincu.

Realme Watch S Pro annoncée : une montée en gamme à prix serré

À peine la Realme Watch S testée en ce début d’année, que voici une nouvelle montre plus haut de gamme cette fois : la Realme Watch S Pro. Annoncée avec le Realme 8 Pro et les écouteurs Buds Air 2, elle vient corriger certains défauts que nous avions identifiés sur le modèle S classique. Le prix reste lui, très accessible.

Écran AMOLED et 14 jours d’autonomie annoncée

Sur notre test de la montre Realme Watch S, on avait été légèrement déçu par l’utilisation d’un classique écran LCD plutôt que de l’AMOLED. C’est justement l’une des nouveautés du modèle Pro : un écran AMOLED de 1,39 pouce (3,5 cm) avec une définition de 454 x 454 pixels et une luminosité maximale annoncée de 450 nits.

Cet écran permet aussi à Realme d’intégrer enfin un affichage permanent Always-On Display pour avoir l’heure, mais aussi quelques informations, sans allumer l’écran. C’est aussi peut-être cet écran AMOLED qui permet à Realme d’annoncer une autonomie de 14 jours grâce avec une batterie de 420 mah.

Une montre tournée vers le sport

Realme n’a pas changé fondamentalement la stratégie pour sa Watch S Pro. On garde donc l’orientation vers le suivi de la santé avec un moniteur d’oxygène sanguin et de fréquence cardiaque, ainsi qu’un GPS capable d’utiliser simultanément le Glonass pour augmenter sa précision.

Realme Watch S Pro annoncée : une montée en gamme à prix serré

La marque liste 15 types de suivi sportif, comme la course en extérieur, le yoga, le basket-ball ou encore la natation. Elle bénéficie en effet d’un châssis en acier inoxydable, avec une certification 5 ATM de résistance à l’eau, soit 30 minutes à une profondeur de 50 mètres. La montre est tout de même assez légère, avec un poids de 63,5 grammes en comptant le bracelet fourni avec.

La nouvelle montre de Realme se connecte à votre smartphone en Bluetooth 5.0. La marque annonce une compatibilité avec Android 5.0+ et iOS 9.0+.

Un prix serré

La Realme Watch S Pro sera commercialisé à 129,99 euros, contre 79,99 euros pour le modèle classique, soit une hausse de 50 euros du tarif. Il sera toutefois possible de profiter d’une promotion les 29 et 30 mars directement sur le site de Realme, qui commercialisera le produit à 109,99 euros.

La sortie générale est prévue le 31 mars, après la fin de cette opération promotion.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles