Buds Air 2 : Realme lance en France des écouteurs très accessibles avec réduction de bruit

 

Realme a annoncé l'arrivée en France de ses Buds Air 2, des écouteurs sans fil à 50 euros... avec réduction de bruit active.

Les écouteurs Realme Buds Air 2

Les écouteurs Realme Buds Air 2 // Source : Realme, montage Frandroid

Ce mercredi, à l’occasion du lancement de son nouveau smartphone Realme 8 Pro, le constructeur chinois a également dévoilé quelques accessoires pour accompagner le smartphone d’entrée de gamme. Outre une montre connectée Watch S Pro lancée à un tarif attractif, la firme a également présenté des écouteurs sans fil, les Realme Buds Air 2.

Déjà lancés en Inde, les nouveaux écouteurs de Realme sont des écouteurs intra-auriculaires avec un format tige. Ils succèdent logiquement aux Realme Buds Air, lancés en décembre 2019, mais également aux Realme Buds Air Pro. Par ailleurs, les Buds Air 2 reprennent l’une des principales fonctionnalités proposées sur les modèles Pro lancés en novembre dernier, à savoir la réduction de bruit active. Avec ses Buds Air 2, le constructeur chinois compte donc populariser davantage cette technologie pour les plus petits budgets, les écouteurs étant lancés à 50 euros.

Une latence réduite à 88 ms

Outre cette réduction de bruit active — capable de filtrer les bruits extérieurs jusqu’à 25 dB — les écouteurs de Realme sont dotés de transducteurs de 10 mm de diamètre. Du côté des codecs audio Bluetooth, ils sont compatibles avec le codec SBC et avec l’AAC. Néanmoins, aucune prise en charge de l’aptX ou du LDAC n’est prévue. Le constructeur communique également sur une latence « super low » (super basse) de 88 millisecondes. Il faut dire qu’il s’agit là de l’une des principales problématiques pour les casques ou écouteurs sans fil sur Android. La connexion Bluetooth est quant à elle assurée par la version 5.2 de la norme sans fil.

Les écouteurs Realme Buds Air 2

Les écouteurs Realme Buds Air 2 // Source : Realme

Pour les contrôles, des écouteurs, Realme permet de mettre la musique en pause, de passer au titre suivant ou de basculer entre le mode classique et le mode transparent à l’aide de surfaces tactiles. Les écouteurs sont également certifiés IPX5 et résisteront donc à la pluie, aux éclaboussures ou à la transpiration.

Enfin, côté autonomie, Realme annonce jusqu’à cinq heures d’écouteur sur ses écouteurs sans réduction de bruit. Le boîtier permet quant à lui un total de 25 heures d’écoute.

Les écouteurs Realme Buds Air 2 sont proposés en deux coloris : noir ou blanc. Ils seront lancés le 29 mars au prix de 40 euros sur le site de Realme, puis à 50 euros à partir du 31 mars.

Les derniers articles