Le Realme 8 arrive en France la semaine prochaine, une version 5G suivra

 

Le Realme 8 se lancera en France sur le marché entrée de gamme le 22 avril prochain. La marque évoque aussi une version 5G qui arrivera par la suite.

Slogan au dos du Realme 8 Pro

Le Realme 8 Pro et son slogan au dos (pour illustration) // Source : Frandroid

Le Realme 8, axé sur l’entrée de gamme, arrive en France le 22 avril prochain. C’est en effet ce qu’annonce aujourd’hui la marque chinoise qui a récemment sorti son Realme 8 Pro.

Dans son communiqué, la marque met déjà en avant quelques caractéristiques importantes du Realme 8. Au programme, on nous promet ainsi un écran AMOLED de 6,4 pouces, un quadruple appareil photo avec un capteur principal de 64 mégapixels, une batterie de 5000 mAh associée à un chargeur de 30 W ou encore un MediaTek Helio G95 pour animer tout cela.

Realme 8

Le Realme 8 donne rendez-vous en France le 22 avril 2021 // Source : Realme

En termes de design, l’image partagée par le constructeur permet de voir que le Realme 8 marche dans les pas de la version Pro avec un slogan « Dare to leap » écrit de manière très visible sur le dos. Cette phrase peut être traduite en français par « Oser se lancer ». En outre, le bloc photo a le même format en carré, tandis que l’écran est percé dans le coin supérieur gauche.

Toujours sur la partie design, le Realme 8 promet aussi un poids léger de 177 grammes et une épaisseur de 7,99 mm. La marque ne dévoile pour l’instant aucune autre information et laisse notamment planer le mystère sur le prix conseillé de son futur produit. Il faudra donc patienter jusqu’au 22 avril.

Bientôt un Realme 8 5G

En plus du Realme 8 classique, il faut aussi s’attendre à une version 5G qui arrivera par la suite. « À travers un lancement mondial, Realme annoncera très prochainement un nouveau smartphone qui rejoindra la série 8, le Realme 8 5G », écrit la firme dans son communiqué.

Ce Realme 8 5G sera donc seulement teasé lors de l’événement du 22 avril et aura droit à une officialisation en bonne et due forme dans les semaines qui suivent a priori.

Le Realme 8 Pro veut s’imposer sur le marché des smartphones à 300 euros sur lequel la concurrence est impitoyable. L’appareil doit réussir à proposer une expérience de qualité malgré son prix accessible. Voici notre test.
Lire la suite

Les derniers articles