Realme Watch 2 : une montre connectée au prix très agressif sous les 50 euros

 

Realme a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Realme Watch 2. Celle-ci est pour l'instant lancée uniquement en Malaisie, mais à un prix très agressif de moins de 50 euros.

La Realme Watch 2

La Realme Watch 2 // Source : Realme

L’été dernier, Realme dévoilait sa montre connectée, sobrement baptisée Realme Watch. Il y a quelques jours, c’est sa successeure, la Realme Watch 2, qui a été présentée officiellement en Malaisie. Comme le modèle précédent, elle se distingue par son prix particulièrement agressif.

La Realme Watch 2 reprend une grande part de la fiche technique de la précédente montre du constructeur. Comme la Realme Watch, elle embarque un écran carré de 1,4 pouce de diagonale avec une définition de 320 x 320 pixels et une dalle LCD. Elle profite également d’une certification IP68 pour son étanchéité, assurant une protection en cas d’immersion.

C’est notamment sur la batterie que Realme semble avoir travaillé entre les deux modèles puisque sa Watch 2 embarque un accumulateur de 305 mAh, assurant une autonomie annoncée de 12 jours, tandis que la version précédente ne profitait que d’une batterie de 160 mAh pour 7 à 9 jours d’autonomie. En contrepartie, la Realme Watch 2 est légèrement plus lourde avec un poids de 38 grammes, soit 7 grammes de plus que la montre de l’an dernier.

Les caractéristiques de la Realme Watch 2

Les caractéristiques de la Realme Watch 2 // Source : Realme

Concernant le suivi de santé, la Realme Watch 2 est capable de mesurer la saturation en oxygène du sang (SpO2) et le rythme cardiaque, mais également d’assurer le suivi du sommeil ou de proposer le suivi de 90 sports différents, du tennis à la boxe en passant par la randonnée, le vélo d’intérieur ou la course en extérieur.

Un tarif particulièrement agressif

Tout comme la Realme Watch première du nom, la Realme Watch 2 devrait surtout se distinguer par son prix accessible. Pour l’heure, elle n’a été annoncée qu’en Malaisie, au tarif de 229 ringgits, soit 46 euros. Pour rappel, la Realme Watch avait été lancée en France en juin dernier. Elle était alors proposée au prix de 55 euros. Or, la Realme Watch 2 étant lancée à un tarif plus agressif que la Realme Watch en Malaisie, on imagine aisément que, lors de sa commercialisation en France, la montre soit lancée à un tarif autour des 50 euros.

Interrogé, Realme n’a pas eu d’informations à nous donner quant à une sortie de la Realme Watch 2 en France.

Les derniers articles