On peut désormais transférer ses conversations iPhone vers Android, mais il y a une limitation

 

A partir d'aujourd'hui, il est possible de transférer vos discussions WhatsApp d'iOS vers Android, mais pour le moment, cela est limité aux smartphones Samsung.

Source : Jeremy Bezanger sur Unsplash

Source : Jeremy Bezanger sur Unsplash

Après une longue attente, WhatsApp va vous permettre enfin de transférer votre historique de discussions d’iOS vers Android. WhatsApp testait déjà cette fonctionnalité en bêta-test, c’est désormais disponible pour tout le monde.

📱📲 New phone, same memories.

Changing your phone no longer means losing your chat history. Starting today, you can move your WhatsApp history from iOS to Samsung. And soon across all devices. pic.twitter.com/v9WwV3YDJf

— WhatsApp (@WhatsApp) September 2, 2021

Bien sûr, pour le moment, cette fonction a une grande limitation : la migration ne peut se faire que vers les smartphones Samsung. Cependant, WhatsApp promet qu’il sera bientôt possible de le faire sur n’importe quel appareil, quel que soit le fabricant. Il est également prévu de permettre le transfert d’Android vers iOS.

Quelles sont les données transférées ? Comment transférer ses discussions ?

On se focalise beaucoup sur l’historique de chat, puisque c’est la première chose que les gens souhaitent récupérer généralement, mais le transfert est plus large :

  • historique de chat ;
  • les photos ;
  • les vidéos ;
  • les messages vocaux.

Le transfert se fait par un câble Lightning vers USB-C (cela fonctionne aussi avec les adaptateurs) uniquement pour le moment. I est nécessaire que le smartphone récepteur, en l’occurrence celui de Samsung, dispose d’Android 10 ou une version supérieure. WhatsApp, quant à lui, doit être mis à jour au moins vers la version 2.21.160.17 sur iOS et 2.21.16.20 sur Android.

Autre point essentiel à garder à l’esprit : pour lancer la démarche, le smartphone Samsung doit être neuf ou juste reconditionné. Le transfert du chat se fera via l’application Samsung Smart Switch.

Les applications de service de messagerie instantanée se bousculent sur Android et iOS. Découvrez notre sélection pour bien choisir l’application de chat qui vous correspond le mieux, que vous ayez envie de discuter discrètement, de…
Lire la suite

Les derniers articles