Le Galaxy Z Fold 4 corrigerait l’un des principaux soucis des smartphones pliants

 

Selon le leaker Ice Universe, Samsung aurait réussi à faire oublier la pliure de l'écran du Galaxy Z Fold 4 lorsque le smartphone est ouvert.

Samsung Galaxy Z Fold 3
La face avant du Samsung Galaxy Z Fold 3 déplié // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Depuis l’apparition des premiers smartphones à écran pliant, il y a désormais plus de trois ans, l’un des principaux défis pour les constructeurs est justement de faire oublier cette pliure lorsque l’écran est ouvert. En effet, si les utilisateurs peuvent généralement passer outre lorsqu’il tiennent le smartphone en face d’eux, cette pliure n’est pas toujours des plus gracieuses et elle peut causer quelques soucis en termes de reflets.

Samsung a légèrement amélioré les choses depuis le premier Samsung Galaxy Fold, lancé fin 2019, mais cela reste largement perfectible. Sur notre test du Galaxy Z Fold 3, on notait que « la pliure qui coupe le grand écran interne en deux reste bien visible dès lors qu’on ne tient pas le Galaxy Z Fold 3 devant soi », de quoi gâcher légèrement le design de ce smartphone très haut de gamme.

Il semble que Samsung soit conscient de ce souci de design et se prépare à améliorer les choses pour la prochaine génération de smartphones pliants. Sur Twitter, le leaker Ice Universe rapporte en effet que « la pliure du Galaxy Z Fold 4 apparaît un peu meilleure que sur le Fold 3, même si elle reste visible. L’écran a l’air plus lisse ».

The crease of Galaxy Z Fold4 looks slightly better than Fold3, but you can still see the crease. The screen looks smoother.

— Ice universe (@UniverseIce) May 24, 2022

Il faut dire que les concurrents de Samsung ont travaillé dur de leur côté pour proposer des écrans pliants avec des pliures de plus en plus discrètes. C’est le cas de l’Oppo Find N que l’on a pu prendre en main en début d’année. Sur ce smartphone, même avec l’écran ouvert, la pliure semble complètement disparaître pour donner de vraies allures de mini tablette au smartphone : « il y a un point qui séduit beaucoup sur l’Oppo Find N quand il se transforme en tablette et cela concerne la pliure au centre du grand écran… Ou plutôt, l’absence quasi totale de cette pliure ». Surtout, sur le smartphone du constructeur chinois, la charnière utilisée permettait, même au toucher, d’oublier le format pliant de l’écran.

On espère que Samsung réussira à faire aussi bien qu’Oppo sur son futur Galaxy Z Fold 4. Surtout que Samsung devrait être à l’origine de l’écran utilisé par l’Oppo Find N. Pour rappel, sa présentation est attendue dans le courant de l’été, aux côtés du Galaxy Z Flip 4. D’ici là, vous pourrez retrouver, dans notre dossier dédié, tout ce qu’on sait d’ores et déjà à propos du Galaxy Z Fold 4.

Que nous apprennent les fuites et les rumeurs à propos des Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 ? Date de sortie, prix, design, écran… On fait le point sur tout ce qui entoure les futurs smartphones…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles