One UI Watch 4.5 bêta (Wear OS 3) : la Galaxy Watch 4 fait le plein de correctifs

 

La dernière version du logiciel dédié aux montres connectées de Samsung intègre de nombreux correctifs. L'application compagnon de la Galaxy Watch 4 a aussi été mise à jour pour faciliter l'arrivée de ces bêtas.

Samsung Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic
Samsung Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic // Source : Samsung

Si vous l’aviez manqué, Samsung a commencé à déployer début juin des mises à jour en bêta pour son interface de montres connectées, One UI Watch.

XDA nous apprend qu’une deuxième bêta est en partance pour vos montres, après une première déjà bien remplie (clavier revu, nouveautés au niveau des cadrans, ajout d’une fonction de brouillon…). Le site spécialisé cite ici le forum de Samsung, où certains utilisateurs affirment avoir commencé à recevoir la seconde mise à jour.

Le maitre mot : stabilité

Quelques utilisateurs ont pu s’en plaindre : la Galaxy Watch 4 est parfois un peu saccadée. Son utilisation ne va pas non plus sans quelques bugs fâcheux ici ou là. Samsung semble avoir pris le taureau par les cornes en consacrant l’essentiel du patch à de la correction de bug.

Galaxy-Watch-4-One-UI-4.5-beta-2

Voici la liste exhaustive des changements :

  • Amélioration des performances de fonctionnement de l’application
  • Amélioration de la stabilité du GPS ;
  • Stabilisation des fonctions de santé, et amélioration des performances de course et de natation ;
  • Correction des problèmes de lenteur ou de crash dans l’app Santé
  • Stabilisation de la consommation d’énergie ;
  • Correction sur My Photo+, la photo d’arrière-plan My Style et le caractère AR emoji n’étaient pas restaurés lorsque les données sont restaurées ;
  • Correction du fait que l’écran de réception d’appel ne s’affiche pas lorsque la musique de la Watch est en cours de lecture pendant la connexion de la Watch et de Buzz ;
  • Correction du fait que l’alarme de rappel reste après avoir été rappelée ;
  • Correction du problème de coupure de l’écran de la météo lorsque la taille de la police est agrandie ;
  • D’autres améliorations…

Pour le moment, la mise à jour ne semble distribuée qu’auprès d’utilisateurs situés aux USA et en Corée du Sud. Il faut impérativement être inscrit au programme bêta pour en profiter. L’application compagnon de la Watch 4 a aussi été mise à jour pour faciliter l’installation des bêta.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles