Les montres Samsung peuvent déjà profiter de Wear OS 4 avant même la Galaxy Watch 6

 

En amont du lancement des Galaxy Watch 6, Samsung a lancé le déploiement de son nouvel OS pour montres connectées sur les Galaxy Watch 4 et 5.

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Alors que Samsung devrait dévoiler, la semaine prochaine, sa nouvelle gamme de montres connectées avec les Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic, le constructeur coréen continue, en parallèle, de proposer des mises à jour pour ses anciens modèles.

Comme le rapporte le site Sam Mobile, Samsung a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour de ses Galaxy Watch 4, Watch 4 Classic, Watch 5 et Watch 5 Pro leur permettant de profiter de l’interface One UI 5 en version bêta 4. Ce sont ainsi toutes les montres connectées Samsung sous Wear OS qui peuvent désormais s’essayer à cette mise à jour, avant un déploiement stable de One UI 5 attendu avec les Galaxy Watch 6.

La version bêta 4 de One UI 5 pour montres connectées, désignée sous le numéro de version ZWG7, va permettre aux utilisateurs de gagner légèrement en autonomie et en fluidité. Samsung annonce également avoir corrigé des bugs relatifs à la lunette tactile des montres dépourvues de véritable couronne mécanique. Il en va de même pour certaines erreurs de couleur pour les cadrans des montres. La mise à jour est déjà disponible pour les possesseurs de montres Samsung inscrits au programme bêta de One UI 5 Watch. Elle pèse un peu plus de 300 Mo.

Un programme bêta qui donne accès à la version stable

Par ailleurs, Sam Mobile indique que, suite à cette mise à jour en version bêta, certains utilisateurs ont eu accès à la version stable de One UI 5. Une mise à jour qui apporte notamment de nouvelles fonctionnalités avec de nouveaux cadrans, de nouvelles tuiles et une interface verticale, basée cette fois sur Wear OS 4, annoncée au printemps par Google.

Parmi les autres nouveautés, on peut citer les entraînements à vélo, une sauvegarde automatique des données, des cadrans plus personnalisables, une tuile pour l’application compte à rebours, la dictée vocale des notes ou l’affichage de la batterie, du stockage et de la mémoire vive.

Pour l’heure, cette mise à jour est réservée aux utilisateurs inscrits au programme bêta, même s’il s’agit de la version stable de One UI Watch 5. Surtout, cela signifie que la mise à jour semble fin prête pour les utilisateurs et que les possesseurs de montres Samsung devraient pouvoir la télécharger rapidement après la sortie des prochains modèles du constructeur.

Pour rappel, les Samsung Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic devraient être présentées la semaine dernière par le constructeur coréen, lors de la conférence Galaxy Unpacked du 26 juillet, en même temps que ses nouveaux Galaxy Z Fold 5, Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Tab 9.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).