Les fonctions des nouvelles Galaxy Watch 6 arrivent sur les anciennes montres Samsung

 

Samsung a lancé le déploiement de One UI 5 Watch, basé sur Wear OS 4, sur ses Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 5.

La Samsung Galaxy Watch 6 Classic embarque Wear OS 4
La Samsung Galaxy Watch 6 Classic embarque Wear OS 4 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Il n’aura pas fallu patienter bien longtemps. Alors que Samsung a annoncé le mois dernier ses nouvelles montres connectées, les Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic, le constructeur a décidé de porter dès maintenant son nouveau système pour smartwatch, One UI 5, vers les modèles plus anciens, en l’occurrence les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 4.

Cette mise à jour des montres Samsung lancées en 2022 et 2021 ne faisait pas grand mystère, puisque Samsung avait déjà annoncé One UI 5 pour montres connectées en mai dernier et qu’un déploiement initial avait déjà été lancé le 21 juillet, quelques jours avant la présentation des Galaxy Watch 6, pour les utilisateurs inscrits au programme bêta. Néanmoins, le constructeur a finalement annoncé, mercredi 16 août, le déploiement de sa mise à jour vers les précédentes générations de montres connectées :

La mise à jour vers One UI 5 Watch propose des fonctions de bien-être plus personnalisées, conçues pour vous aider à être en meilleure santé, mais aussi des options de style personnalisables qui vont s’adapter parfaitement à votre style de vie sur les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 4.

Dans le détail, cette mise à jour s’appuie en fait sur la mise à jour du système Wear OS, développé conjointement par Samsung et Google. One UI 5 Watch est ainsi basé sur Wear OS 4 qui devrait également équiper la prochaine Pixel Watch 2 attendue pour le mois d’octobre. Parmi les fonctions embarquées, on va retrouver une meilleure gestion du sommeil — avec analyse des phases et mode sommeil dédié — de nouveaux objectifs d’entraînement à l’aide des zones de fréquence cardiaque personnalisées ou des données de dynamique de course à pied, ainsi que les notifications de fréquence cardiaque irrégulière. One UI 5 Watch va également permettre de développer plus facilement de nouveaux cadrans, encore plus personnalisables.

Des cadrans de Galaxy Watch 6 pour les Galaxy Watch Active 2 et Galaxy Watch 3

Du côté des cadrans justement, Samsung a également annoncé une nouveauté pour ses montres plus anciennes : les Galaxy Watch Active 2 et Galaxy Watch 3. Alors que ces toquantes ne sont pas équipées de Wear OS, mais de Tizen, elles pourront tout de même profiter, à compter de cet automne, de deux nouveaux cadrans proposés par défaut sur les montres sous One UI 5 Watch.

Samsung précise que cette mise à jour sera d’abord déployée vers les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro avant d’arriver, un peu plus tard, sur les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic. Rappelons que les nouvelles Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic profitent d’ores et déjà de One UI 5 Watch et de Wear OS 4.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.