Samsung Galaxy Tab Fold : la sortie de la tablette pliable approche

 

Après les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, Samsung développerait sa première tablette pliable.

Samsung est visiblement sur le point de présenter sa 4e génération de smartphones pliables, mais on sait que la marque aimerait bien faire prendre le pli à d’autres types de produits. Au CES déjà, en début d’année, Samsung présentait des écrans pliables pour les tablettes et les PC.

Des fabricants comme Asus et Lenovo ont déjà adopté ces écrans Samsung Display pour leurs propres produits. Désormais, les regards se tournent vers la marque sud-coréenne pour voir si elle proposera elle-même de grands formats pliants.

Vers une Galaxy Tab S9 pliable

D’après le blog coréen Naver, relayé par SamMobile, Samsung pourrait proposer sa première tablette pliable avec la Galaxy Tab S9. Le nouveau produit n’est pas attendu avant le début de l’année 2023. Il s’agirait pour Samsung de renforcer son catalogue de produits aux designs uniques. Même si des marques chinoises comme Huawei ou Oppo proposent quelques références pliables distribuées à petite échelle, Samsung reste le leader incontesté de ce type de design.

Reste à savoir quels seront les choix de design concernant cette éventuelle tablette. On peut imaginer un format « tablette mini », semblable à l’iPad mini, se déplier pour dévoiler une grande tablette. Ou alors une tablette de taille normale pour se déployer en tablette au format familial. Le fabricant a fait forte impression cette année avec la Galaxy Tab S8 Ultra.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles