L’excellent Samsung Galaxy A53 commence à goûter à Android 13 en Europe

 

Le Galaxy A53 est le premier milieu de gamme de Samsung à recevoir One UI 5. L'année dernière à la même date, Samsung n'avait pas encore dévoilé One UI 4.

Samsung Galaxy A53 // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Le Samsung Galaxy A53 est sans conteste un des champions du milieu de gamme cette année. Sous la barre des 500 euros, il s’avère probablement le choix le plus équilibré, même s’il n’est pas aussi original qu’un Nothing phone (1) ou aussi doué en photo qu’un Google Pixel 6a.

Il a en outre le bon goût d’être mis à jour vers Android 13 à peine quelques jours après les Galaxy S21 et S20, pourtant des téléphones premiums. C’est ce qu’avance Sam Mobile, le site spécialisé dans l’actualité du géant coréen. C’est la première fois qu’un téléphone milieu de gamme reçoit une mise à jour vers une nouvelle version de One Ui aussi rapidement. Samsung a trouvé le moyen d’accélérer son processus de changement de génération d’Android. Rappelons qu’à la même date l’année dernière, One Ui 4 n’était même pas encore sorti en France. Il avait fallu attendre le 18 novembre pour que les S21 en profitent.

Une mise à jour dans les temps

D’après le site néerlandais Galaxy Club, cette mise à jour du A53 concerne d’abord les utilisateurs situés en Belgique et aux Pays-Bas, mais la France ne devrait pas tarder à suivre.

Pour rappel, voici la liste complète des smartphones Galaxy censés recevoir la mise à jour en novembre :

Comment savoir si je peux mettre à jour ?

Si votre téléphone peut être mis à jour, vous verrez apparaître une icône en forme de rectangle avec une flèche dirigée vers le haut dans votre barre d’état. Celle-ci est liée à une notification vous proposant la mise à jour.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre dans vos paramètres, à l’onglet mise à jour et taper sur télécharger et installer. Pour rappel, cette mise à jour intègre essentiellement des améliorations d’ordre esthétique, mais pas mal de nouveautés d’Android 13 peuvent s’avérer intéressantes, comme l’obligation pour les applications de vous demander votre consentement pour vous envoyer des notifications. Notre santé mentale s’en portera certainement mieux.

Où acheter Le
Samsung Galaxy A53 au meilleur prix ?

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.