Samsung Galaxy Z Flip 5 : deux changements de taille seraient dans les tuyaux

 

Selon les prédictions du leaker Ross Young, Samsung opérerait deux changements importants sur son futur Galaxy Z Flip 5 : l’un concerne le petit écran externe, l’autre la charnière.

Traditionnellement attendue en août de chaque année, la nouvelle génération de smartphones pliables Samsung fait déjà parler d’elle. Aujourd’hui, c’est le modèle à clapet, le fameux Z Flip, qui a fait l’objet d’une fuite signée Ross Young. Ce leaker est particulièrement connu pour sa clairvoyance sur les questions d’affichage.

Toujours est-il que les éléments avancés doivent être accueillis avec un minimum de prudence. L’intéressé croit ainsi connaître certains plans de Samsung quant au Galaxy Z Flip 5. Le géant coréen pourrait notamment revoir la taille de l’écran externe, en agrandissant sa diagonale. Pour rappel, celle du Z Flip 3 et 4 atteignait les 1,9 pouce.

Écran de 3 pouces

Le Galaxy Z Flip 5 musclerait quant à lui son jeu avec une dalle externe de 3 pouces. Dans l’idée, cela permettrait de développer de nouveaux usages et d’améliorer l’expérience d’affichage. Aussi, ce changement permettrait de se prémunir d’une offensive signée Oppo, dont le pliant type clapet opterait pour un écran extérieur de 3,26 pouces.

Dans ce cas, Oppo et Samsung prendraient une petite longueur d’avance vis-à-vis de leurs concurrents : le Motorola Razr (2022) se contente d’une dalle externe de 2,7 pouces, contre 1,04 pouce pour le Huawei P50 Pocket. Bref, force est de constater que la tendance est à l’agrandissement des dalles placées sur la façade du téléphone.

Oppo en embuscade

Autre chantier sur lequel travaillerait Samsung : la charnière, et plus particulièrement le pli de l’écran interne pliable. Le leader du marché n’a toujours pas réglé cette problématique technique, aussi bien sur ses Fold que sur ses Flip. A contrario d’Oppo, dont le Find N nous avait impressionné : aucune pliure sous le doigt ne s’était fait ressentir.

Difficile de dire si Samsung parviendra à nous la faire complètement oublier, mais l’heure serait à l’optimisation de ce petit détail aussi bien visuel que physique. Nous verrons cet été – si la marque poursuit sa logique commerciale – si le Galaxy Z Flip 5 correspondra à l’actuelle description de Ross Young.

Samsung devrait populariser un peu plus le format du smartphone pliable en baissant encore son prix. La marque préparerait un smartphone pliable à moins de 800 euros.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.