Samsung a trouvé un ingénieux moyen de placer son hub Matter dans nos maisons

 

Samsung a trouvé un moyen de vous donner envie d'installer un hub d'appareils connectés dans votre maison : en l'intégrant dans un chargeur sans fil.

Samsung SmartThings Station // Source : Frandroid

En plein milieu d’une conférence Samsung Electronics très orientée philosophie et autres sujets liés à la communication de marque, le groupe coréen a annoncé sa nouvelle station SmartThings Station. C’est un petit hub pour votre maison qui vous aide à connecter facilement des appareils connectés.

Ce chargeur sans-fil est compatible Matter

En plus d’être abordable, le hub comprend également un chargeur sans fil Qi de 15 W. Outre la compatibilité avec les appareils SmartThings, il supporte également Matter, ce qui vous permet d’utiliser un nombre croissant de produits connectés.

Samsung SmartThings Station // Source : Frandroid

Avec SmartThings Station, les utilisateurs peuvent définir tout un tas de routines, comme l’extinction des lumières ou d’autres appareils intelligents. Vous utilisez l’application SmartThings pour créer jusqu’à trois routines qui peuvent être activées en appuyant sur le bouton de la station SmartThings. Les trois actions peuvent être appelées en appuyant brièvement, longuement ou en appuyant deux fois sur le bouton intelligent.

Samsung SmartThings Station // Source : Frandroid

Si vous êtes déjà profondément ancré dans l’écosystème de Samsung, la station SmartThings offre d’autres avantages. Par exemple, elle relie le service SmartThings Find qui peut aider à rechercher votre smartphone, votre tablette, votre montre ou vos écouteurs que vous avez égarés. Elle fonctionne également avec le Galaxy SmartTag et le SmartTag+, pour que vous puissiez retrouver vos clés perdues sans avoir à sortir votre smartphone.

Samsung SmartThings Station // Source : Frandroid

Pas de disponibilité annoncée en Europe, ni de prix. Toutefois, Samsung Electronics a confirmé son arrivée aux États-Unis et en Corée du Sud.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles