Samsung Galaxy A24 officialisé : un mélange de qualités et de compromis

 

Samsung vient de dévoiler discrètement le Galaxy A24, un smartphone d'entrée de gamme qui présente des caractéristiques intéressantes, notamment une caméra arrière dotée d'une stabilisation optique de l'image (OIS). Bien que le smartphone n'intègre pas la connectivité 5G, il possède plusieurs atouts pour son prix supposé abordable.

Samsung Galaxy A24 // Source : Samsung

Après le Galaxy A14, Galaxy A34 et Galaxy A54, voici l’A24. Le Galaxy A24 est doté d’un écran OLED de 6,5 pouces avec une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels. La fréquence de rafraîchissement de cet écran n’a pas encore été confirmée, mais il est fort probable qu’elle soit de 90 Hz. L’appareil est animé par un SoC octa-core à 2,2 GHz, possiblement le MediaTek Helio G99. En termes de mémoire, les utilisateurs auront le choix entre 6 Go ou 8 Go de RAM, ainsi que 128 Go de stockage interne, extensible via une carte microSD jusqu’à 1 To.

50 mégapixels avec une ouverture f/1,8 et stabilisation optique de l’image

L’atout principal du Galaxy A24 est sa caméra principale de 50 mégapixels avec une ouverture f/1,8 et stabilisation optique de l’image (OIS). Les autres capteurs photo comprennent un ultra grand-angle de 5 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et une caméra frontale de 16 mégapixels pour les selfies.

Samsung Galaxy A24 // Source : Samsung

Pour la connectivité, le smartphone est compatible 4G, Wi-Fi 5, Bluetooth 5.3 et NFC. Il dispose également d’un port USB-C, d’une prise casque de 3,5 mm et d’un capteur d’empreintes digitales latéral pour le déverrouillage. La batterie de 5 000 mAh devrait proposer une autonomie confortable, cependant l’appareil ne supporte qu’une charge rapide de 25 watts via USB-C. C’est peu. Enfin, il tourne sous Android 13 avec l’interface Samsung One UI 5.0.

Le prix du Galaxy A24 n’a pas encore été annoncé, sa disponibilité en France non plus, mais il devrait être compétitif compte tenu de ses caractéristiques et de son positionnement sur le marché des smartphones d’entrée de gamme.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.