Galaxy S23, S23+ et Galaxy S23 Ultra : Samsung suit la tendance, mieux vaut tard que jamais

 

Samsung mise sur la photo : à défaut d'être original, le Galaxy S23 va profiter d'une fonction que l'on retrouve déjà chez Apple, Google et Xiaomi.

Samsung Galaxy S23 // Source : Frandroid – Anthony Wonner et Chloé Pertuis

Après une mise à jour bienvenue pour les Z Fold 4 et les Galaxy S21, Samsung prévoit une mise à jour de l’appareil photo pour sa gamme de smartphones Galaxy S23. Bien que la mise à jour de mai n’ait pour l’instant résolu que des problèmes de sécurité, Samsung a confirmé l’intégration d’au moins une nouvelle fonctionnalité. Samsung a confirmé cette information sur le forum de la communauté dédiée à sa marque.

La mise à jour de mai, en cours de déploiement en Europe, apporte principalement des correctifs de sécurité pour Android. Les correctifs de l’appareil photo, annoncés il y a quelques semaines, seront intégrés dans prochaine mise à jour.

Le mode portrait amélioré

Parmi les nouvelles fonctionnalités attendues, on trouve des améliorations pour le mode nuit et des changements du mode portrait.

Jusqu’à présent, Samsung n’a proposé que deux options pour les photos de portrait : une option sans zoom avec l’appareil photo principal ou un mode 3x en utilisant le téléobjectif. La prochaine mise à jour devrait ajouter une option de zoom 2x, probablement un recadrage sans perte de 12 mégapixels d’une photo de 50 mégapixels avec l’appareil photo principal. C’est exactement que l’on retrouve sur l’iPhone 14 Pro.

Sur un iPhone 14 Pro, on a 3 options en mode portrait

Apple n’est pas le seul, Google et Xiaomi offrent tous une sorte de « zoom intégré au capteur principal » avec le mode portrait. Bref, quelques semaines à patienter, mais c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles