Galaxy Z Flip 5, Z Fold 5 : Samsung donne un gros indice sur la date de la conférence

 

La prochaine génération de smartphones pliants Samsung Galaxy Z Fold et Flip est attendue pour l'été. Un communiqué visiblement publié par erreur de la part de Samsung Australie pointerait vers un lancement fin juillet.

Une enseigne Samsung à Milan // Source : Babak Habibi sur Unsplash

Les rumeurs se multiplient autour des prochains smartphones pliants de Samsung, les Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5. Le fabricant semble avoir pris l’habitude de renouveler cette gamme de produits durant l’été, à la place de son ancienne gamme Galaxy Note. On attend donc des informations concernant l’organisation d’un Galaxy Unpacked.

Après quelques bruits de couloirs, c’est Samsung Australie qui semble avoir vendu la mèche. Dans une publication supprimée depuis, mais toujours disponible sur Google Cache, le fabricant évoque un événement Unpacked.

Erreur de publication ?

Puisque Samsung Australie a supprimé son article, on gardera le conditionnel pour le moment. On pouvait y lire que Samsung organiserait son 27e événement Unpacked en juillet à COEX, c’est à dire au QG de Samsung à Séoul.

Si cela devait se confirmer, il s’agirait d’un signal fort pour la firme de jouer à domicile. Quand un fabricant dévoile un produit directement dans sa ville natale, c’est généralement un événement important dans l’histoire de la marque.

Le communiqué expliquait le choix de Séoul pour « son rôle dans l’influence des tendances mondiales grâce à sa culture dynamique et à son innovation ».

Plusieurs fabricants se sont lancés récemment sur le marché du smartphone pliable avec des propositions parfois plus pertinentes que Samsung.

Vers une présentation fin juillet

Le communiqué précise aussi qu’il s’agira d’une démonstration concernant la gamme de smartphones pliables, laissant peu de doute sur le sujet de cette conférence. Par ailleurs, il est aussi évoqué la période de la fin du mois de juillet, sans date précise.

En 2022, Samsung a dévoilé sa gamme de smartphones pliables le 10 août 2022. Avec une présentation fin juillet, la firme prendrait quelques jours d’avance. Une théorie crédible dont on attendra encore une annonce officielle et définitive de la part des autres branches de Samsung.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !