Samsung Galaxy S23 FE : vers une mauvaise nouvelle pour les clients français

 

Le Samsung Galaxy S23 FE est en approche. Le nouveau smartphone à destination des fans de la marque intégrerait malheureusement une puce Exynos en Europe.

galaxy S23 FE
Source : OnLeaks via Smartprix

À côté des Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5, c’est sans aucun doute le Galaxy S23 FE qui est très attendu des fans de Samsung. La marque prépare son prochain smartphone haut de gamme destiné aux fans, la marque FE désigne à l’origine Fan Edition.

D’après le site spécialisé SamMobile, une crainte que l’on pouvait avoir est en train de se vérifier. Le modèle européen du Galaxy S23 FE, SM-S711B, devrait intégrer une puce Exynos 2200 avec 8 Go de RAM et Android 13.

Qualcomm garde la main sur les fleurons

Ainsi, si les smartphones haut de gamme de Samsung comme le Galaxy S23 ou les appareils pliants ont bien droit aux puces Snapdragon 8 Gen 2 de la marque, ce ne sera pas le cas du Galaxy S23 FE que l’on attend à un tarif plus agressif.

Pour l’Europe, il faudra visiblement se contenter d’une puce Exynos 2200. C’est la puce que l’on trouvait sur la série Galaxy S22 et qui ne nous avait absolument pas convaincus. Moins performante, moins stable dans certains jeux, la puce de Samsung n’a malheureusement pas d’avantages en comparaison des Snapdragon de Qualcomm. Heureusement, la marque a eu le temps depuis de peaufiner son produit, mais l’intégration d’une puce Exynos 2200 resterait une mauvaise nouvelle pour les clients français.

Le Galaxy S23 FE devrait être commercialisé avant la fin de l’année, durant le dernier trimestre entre octobre et décembre d’après SamMobile. Une période très propice aux ventes. Évidemment, attendons que le smartphone soit officialisé et testé par la presse avant de passer à des conclusions définitives.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !