Samsung Galaxy S24 : voici son design « inspiré » par l’iPhone

 

Le leaker Onleaks dévoile en avant-première à quoi devrait ressembler le Galaxy S24 grâce à une fuite. Comme attendu, le téléphone reprend une inspiration assez prononcée des iPhone d'Apple.

Le Samsung Galaxy S24 // Source : Onleaks pour Smartprix

Fini le châssis arrondi du Galaxy S23, Samsung semble bien décidé à changer de cap avec le Galaxy S24 en proposant un design se rapprochant de celui utilisé par Apple depuis l’iPhone 12.

C’est une nouvelle fois à Onleaks (via Smartprix) que l’on doit ce premier aperçu du design d’un prochain fleuron. La réputation du leaker n’est plus à faire et ses dessins 3D sont généralement très proches du rendu final de la marque.

Un châssis bien droit

Les images proposées par Onleaks dévoilent un Galaxy S24 qui reprendrait certains codes du S23, comme le module photo avec des objectifs alignés verticalement et bien séparés les uns des autres. À l’avant, on perçoit un écran bord à bord avec un capteur photo frontal visible au centre.

Le Samsung Galaxy S24 // Source : Onleaks pour Smartprix

Rappelons qu’il s’agit ici du Galaxy S24 qui devrait être le cœur de la gamme du prochain Galaxy S. Le fleuron Galaxy S24 Ultra au prix bien plus élevé pourrait proposer un design tout autre. Les Galaxy S23 et S23 Ultra proposent déjà des design bien différents.

Le Samsung Galaxy S24 // Source : Onleaks pour Smartprix

Surtout ce qui saute aux yeux, c’est donc ce châssis en métal complètement plat qui ressemble fortement à ce que propose Apple avec l’iPhone. C’est ce que les rumeurs prédisaient concernant le design du Galaxy S24. On le voit même à la forme des boutons tout en longueur.

L’iPhone 14 // Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Certaines rumeurs prédisent un lancement des Galaxy S24 dès le mois de janvier 2024. On espère toujours que le modèle en France aura le droit à une puce Qualcomm Snapdragon, mais il semblerait que Samsung fasse plutôt le choix du retour de l’Exynos. Le meilleur choix sera peut-être de se tourner vers l’excellent Galaxy S23 Ultra.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).