Samsung vient d’annoncer son intention de racheter la société américaine Joyent, pour un montant inconnu. Le Coréen met ainsi la main sur un spécialiste du Cloud, dans le but supposé d’améliorer ses objets mobiles et connectés.
Joyent est une société qui ne vous dira certainement pas grand-chose. Et pour cause, il s’agit d’une société américaine, basée à San Francisco, spécialisée dans la virtualisation d’application et les services de Cloud. Une société essentiellement orientée vers B2B, donc. Samsung vient de la racheter pour un montant inconnu. La société coréenne précise toutefois que Joyent restera une entité indépendante.
Samsung ne précise pas exactement ce qu’il fera de Joyent mais donne quelques pistes dans son communiqué de presse. « Samsung aura désormais accès à sa propre plateforme de Cloud capable de supporter sa gamme d’appareils mobiles, l’IoT et ses services et logiciels basés sur le Cloud ». Samsung compte donc utiliser cette nouvelle spécialité pour ses différents appareils mobiles et connectés tandis que Joyent bénéficiera de la taille de Samsung pour étendre son infrastructure et devenir potentiellement un nouveau concurrent à IBM, Amazon ou Microsoft, les géants actuels du secteur du Cloud.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
<i>"[...]l’entreprise dispose de nombreux datacenters et en construit d’ailleurs des nouveaux. Apple aurait en effet déboursé 3,9 milliards de dollars pour bâtir des centres de données en Arizona, en Irlande et au Danemark."</i> Source : FrAndroid ;-)
Apple n'a pas de technologie Cloud. Ils en consomment beaucoup, mais ils ne font que consommer.
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça du cloud. Au mieux, c'est du stockage déporté. La notion de cloud inclut bien d'autres services.
Quelques gigas multipliés par quelques centaines de millions d'utilisateurs, ça compte, non?
Apple? Les gars qui viennent de migrer chez Google pour économiser leur facture AWS? Ils ont un cloud à eux, un vrai, pas un espace de quelques gigas de stockage pour leurs aficionados?
Parler des géants du cloud en oubliant de citer Google et Apple, c'est fort.
"IBM, Amazon ou Microsoft, les géants actuels du secteur du Cloud" ? Il en manquerait pas Google dans cette liste ? A moins de pas bien avoir compris de quel cloud/applis on parlait !
ca va forker Node.js j'ai l'impression...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
Gérer mes choix