Certains Samsung Galaxy S9 et S9+ rencontrent des problèmes de réactivité avec leur écran tactile. Le constructeur lance une enquête pour y remédier.

Le Samsung Galaxy S9 et son grand frère le Galaxy S9+ ont attiré tous les regards. Derniers-nés du leader de la téléphonie mobile, ils sont censés être les principaux représentants de l’univers Android cette année. Néanmoins, ces smartphones nous ont laissé un petit arrière-goût de déception après les avoir testés.

Toutefois, il y a un élément sur lequel les deux smartphones flirtent avec la perfection : le calibrage de leur écran qui se révèle fort appréciable. Malheureusement, certains utilisateurs n’ont pas vraiment pu en profiter puisqu’ils ont dû faire face à quelques problèmes de réactivité sur la dalle tactile.

Samsung enquête

Le site PiunikaWeb relayait ainsi les signalements de plusieurs internautes sur Reddit à ce sujet et certains se plaignaient également sur les forums de Samsung. Ces utilisateurs indiquaient que certaines parties de leur écran échouaient régulièrement à détecter une pression du doigt. Parfois, il était carrément fait mention de zones mortes sur la dalle.

Samsung n’a pas tardé à réagir. « Nous examinons un nombre limité de rapports sur les problèmes de réactivité de l’écran tactile des Galaxy S9 et S9+ », a affirmé l’un des porte-paroles à Engadget, avant d’ajouter que les équipes étaient en train de travailler avec les clients concernés.

Si vous êtes touchés par ce problème, vous pouvez donc légitimement espérer un correctif prochainement.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S9 : un S8 en un peu mieux