Samsung Pay annonce l’arrivée dès aujourd’hui de PayPal comme solution de paiement. Le service entier sera bientôt lancé en France.

Les solutions de paiement sans contact par mobile ne sont pas encore très développées en France, faute d’un déploiement efficace non seulement par les développeurs mais aussi par les magasins. Aussi, sortir son smartphone pour payer provoque souvent des regards ronds à la caisse, comme si vous viviez déjà en 2022.

En France, la révolution gronde enfin. Il y a peu, nous apprenions d’une de nos sources que Google Pay allait enfin être déployé par chez nous. Samsung a également confirmé le lancement de Samsung Pay avant l’été.

PayPal s’intègre à Samsung Pay

Cette dernière solution se met à jour aujourd’hui, puisqu’elle permet enfin de payer grâce à un compte PayPal ses courses. Cette solution est déjà intégrée au sein de Google Pay, mais toujours étrangement boudée par Apple Pay.

Dès le lancement français, il vous sera donc possible de relier votre compte PayPal à votre compte Samsung Pay pour éviter (si vous le souhaitez) d’intégrer votre carte bleue au service. Ainsi, les fonds seront directement prélevés sur votre compte PayPal lors d’un paiement.

Un pas de plus vers une démocratisation

Ne manque plus qu’une dernière chose : la démocratisation de la pratique. En France, les banques — notamment Orange Bank — mettent de plus en plus en avant des solutions similaires, mais préfèrent pour le moment jouer le service fermé plutôt que la standardisation d’une plateforme comme Google Pay.

Espérons qu’à terme, les divers acteurs du marché s’entendent enfin pour permettre à tous d’en profiter simplement dans n’importe quel magasin. Après tout, le paiement sans contact est aujourd’hui si accepté que la quête y passe… Ne manque plus que le smartphone dans l’équation.

À lire sur FrAndroid : Les temps changent : eBay va reléguer PayPal au second plan