Pour la sortie du Galaxy S10, Samsung Pay devient compatible avec le Crédit Agricole

 

À l’occasion de la commercialisation du Galaxy S10, le service de paiement mobile Samsung Pay se rend compatible avec les comptes Crédit Agricole.

Samsung Pay est disponible en France depuis un petit moment. Cependant, le service de paiement mobile n’est pas encore compatible avec toutes les banques de l’Hexagone. À son lancement, les comptes Caisse d’Épargne et la Banque Populaire étaient les seuls à fonctionner avec la plateforme du Sud-Coréen.

Avec le temps, Samsung Pay s’est déployé sur des services comme Lydia ou PayPal. Et maintenant, c’est le Crédit Agricole qui devient à son tour partenaire de Samsung pour les paiements mobiles.

« Cette association avec la première banque française en nombre de clients représente une avancée décisive dans le déploiement de Samsung Pay en France », a déclaré Laurent Moquet, directeur marketing chez Samsung France. Cette collaboration est annoncée au moment où le Galaxy S10 commence à être commercialisé en France.

Déploiement progressif

Si vous comptez vous en procurer un, sachez toutefois que l’ensemble des comptes Crédit Agricole seront pris en charge par Samsung Pay à partir de la moitié du mois d’avril. Mais dès aujourd’hui, 19 caisses régionales sont compatibles : Alsace-Vosges, Aquitaine, Brie-Picardie, Centre-Est, Centre-France, Centre-Ouest, Côtes-d’Armor, Languedoc, Nord-de-France, Nord Midi-Pyrénées, Nord-Est, Paris et Île-de-France, Provence et Côte d’Azur, Pyrénées-Gascogne, Savoie, Sud-Méditerranée, Sud-Rhône-Alpes, Toulouse, Touraine-Poitou.

Au terme de ce déploiement, l’entreprise sud-coréenne estime que plus de la moitié des personnes porteuses de carte française seront alors éligibles à l’offre de Samsung Pay.

Pendant ce temps, on attend un déploiement plus massif de Google Pay.

Smartphones compatibles

Voici la liste des smartphones compatibles telle qu’indiquée dans le communiqué de Samsung :

Les derniers articles