Samsung Pay débarque sur Lydia pour faciliter vos paiements

 

Après avoir signé un partenariat avec Apple Pay, l’application française de métabanque Lydia est maintenant également compatible avec Samsung Pay, la plateforme de paiement mobile du constructeur coréen.

Connaissez-vous Lydia ? Il s’agit d’une application permettant de gérer simplement ses remboursements entre proches et même de payer chez des commerçants. Vous pouvez même opter pour un forfait payant avec divers avantages, bien que Lydia ne soit pas une banque à proprement parler.

Pour transmettre de l’argent à un tiers (magasin, proche), Lydia propose déjà plusieurs solutions comme le QR Code, la carte bancaire virtuelle pour les achats en ligne, les SMS ou encore le paiement mobile via Apple Pay.

À ces méthodes s’ajoute désormais Samsung Pay, le concurrent d’Apple Pay sur les smartphones de la marque coréenne.

Utiliser son compte Lydia avec Samsung Pay

Pour utiliser Samsung Pay avec votre compte Lydia, la méthode est sensiblement la même qu’avec Apple Pay, ou plus largement, la même que pour lier une carte bancaire à un service de paiement pas NFC.

Il faut donc que vous vous munissiez de votre carte bancaire Lydia (offre payante) dont il faudra entrer les codes sur Samsung Pay. C’est bon, votre compte Lydia peut être utilisé pour payer via Samsung Pay.

Disponible depuis peu en France, le service coréen de paiement mobile n’était disponible jusqu’ici qu’avec les banques Caisse d’Épargne et Banque Populaire. Pour plus d’informations sur le paiement mobile, son fonctionnement et la sécurité qui y est lié, vous pouvez consulter notre dossier complet

Apple Pay, Google Pay, Paylib, Samsung Pay : comment payer avec son téléphone

Pour payer en magasin, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes. De la traditionnelle espèce à l’incontournable carte bancaire en passant par le vieillissant chèque, chacun y trouve son compte (bancaire). La petite dernière en matière de règlement est la méthode mobile….
Lire la suite

Les derniers articles

  • Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    Microsoft

    Microsoft passe Swiftkey et OneNote au mode sombre

    15 février 202015/02/2020 • 11:00