Plusieurs utilisateurs ont rapporté que leur smartphone Samsung aurait envoyé des photos de la galerie de leur téléphone à des contacts par MMS sans aucune raison. Nous vous donnons la solution pour éviter ce genre de désagrément.

Qui n’a pas de photo compromettante sur son smartphone ? Les plus précautionneux, probablement. Pour les autres, attention à vous, surtout si vous possédez un smartphone Samsung. Vous n’avez sûrement pas envie que vos parents reçoivent des photos de vous en soirée bien arrosée.

En effet, plusieurs utilisateurs de Reddit se sont plaint que Samsung Messages, l’application par défaut sur les smartphones de la marque coréenne, enverrait sans raison ni permission des photos de la galerie de l’appareil à des contacts.

L’un d’entre eux écrit par exemple « La nuit dernière, autour de 2 h 30, mon téléphone a envoyé toute ma galerie photo par message à ma petite amie, mais il n’y a aucune trace de cela dans mon application ». On lui souhaite d’avoir une galerie photo clean, sous peine d’avoir les oreilles qui vont rapidement siffler.

Comment éviter ce désagrément ?

Bien que ce bug paraisse assez marginal, aucun utilisateur Samsung ne semble vraiment à l’abri. Pour éviter de voir vos photos partagées à votre entourage contre votre gré, il suffit de supprimer l’autorisation d’accès à vos fichiers de Samsung Messages.

Vous pouvez aussi passer par une application tierce pour gérer vos SMS et MMS. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures applications de SMS.

Comme les SMS commencent à tomber en désuétude, vous pouvez également regarder notre sélection d’applications de messagerie instantanée pour échanger avec vos proches en toute simplicité.

À lire sur FrAndroid : Samsung fait machine arrière dans la personnalisation de Samsung Messages, à la demande des utilisateurs