Samsung et son smartphone gamer, ça semble se préciser

 

De nouvelles rumeurs évoquant un smartphone Samsung dédié aux gamers sont apparues sur la Toile, quelques mois après de premières spéculations nous ayant mis la puce à l’oreille.

Difficile pour les constructeurs de téléphones portables d’ignorer l’engouement fulgurant observé autour des jeux vidéo mobiles : les titres phénomènes tels que Fortnite : Battle Royale ou encore PUGB ont largement contribué à l’explosion de cette discipline. Et posséder un smartphone à même de parfaitement faire fonctionner des jeux aussi gourmands semble être une priorité pour les joueurs les plus invétérés.

Smartphone gamer, toujours plus d’acteurs

Il n’est d’ailleurs pas rare de voir de nouveaux acteurs se positionner sur le créneau : Razer comme précurseur, suivi par Asus et son ROG Phone, Xiaomi et ses modèles Black Shark (l’annonce du Black Skark 2 est prévue demain), Nubia et son Red Magic ou encore Honor et son Honor Play. La liste des entreprises lancées dans cette nouvelle course s’allonge de mois en mois, et pourrait même voir débarquer deux nouveaux concurrents que sont Nokia et Samsung.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le dernier susmentionné, justement, fait l’objet de nouvelles rumeurs toujours plus insistantes, alors que de premières spéculations datant de juillet dernier nous mettaient déjà la puce à l’oreille. Cette fois-ci, c’est du côté de SamMobile et du compte Twitter SamsungMobile.News qu’il faut se tourner : le premier croit savoir qu’un GPU fabriqué en interne par les équipes de Samsung s’inviterait sur son terminal gamer.

Prudence oblige

Quand le second mentionne tout bonnement, et sans se risquer davantage, le probable développement d’un tel appareil mobile. Toujours est-il que ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque leur taux de fiabilité est loin d’atteindre les 100 %. Voir le leader de la téléphonie mobile prendre le virage des devices gaming n’aurait cependant rien d’étonnant, tant leur potentiel — et leur communauté — semble grandir au fil des années.

Quels sont les meilleurs smartphones pour jouer à Fortnite en 2019 ? Notre sélection

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00