Le journal Bloomberg avance avoir de nouvelles informations sur les futurs Galaxy S10 de Samsung. Ils seraient au nombre de trois, intégreraient un lecteur d’empreintes sous écran et n’auraient pas nécessairement de prise jack.

La fin d’année débarque, et avec elle la source des nouveaux produits se tarit pour laisser place aux offres de fin d’année. Le tout recommencera de plus belle dès que la nouvelle année sera fêtée, comme le veut la tradition.

Pourquoi ne pas s’offrir une petite fenêtre sur ce que 2019 nous réserve ? Le journal Bloomberg avance avoir récupéré de sources internes de nombreuses informations sur les plans de Samsung sur sa nouvelle génération de smartphones.

Trois Galaxy S10 pour 2019

À l’occasion des premiers pas des produits 5G sur le marché, le constructeur coréen semble vouloir frapper fort. Il semble qu’il travaille main dans la main avec l’opérateur américain Verizon afin de profiter d’une nouvelle génération de puce modem plus puissante à destination de trois modèles de Galaxy S10.

Le premier modèle serait le plus accessible de tous, et ne disposerait pas d’un écran AMOLED incurvé sur les côtés. Apple ayant lancé l’iPhone XR en cette fin d’année, il ne serait pas étonnant que Samsung le suive sur ce terrain. Cependant, on notera que cela fait des années que la rumeur d’un Galaxy S « Lite » traîne sans que cela ne devienne réalité. Restons prudents.

Le Galaxy S10 classique, dont le nom de code serait « Beyond » (« au-delà »), aurait lui droit à un écran OLED incurvé sur les côtés, comme d’habitude sur les smartphones Samsung. Cependant, le module photo avant serait caché sous l’écran directement. À l’arrière, il profiterait d’une configuration à triple capteurs photo. Enfin, le Galaxy S10 Plus serait comme habituellement une version… plus grande, tout bêtement.

Ces trois modèles devraient tous profiter d’un lecteur d’empreintes sous écran. Seule la version la plus accessible pourrait finalement s’en passer, afin d’en baisser le coût de fabrication et donc de vente. Une autre fonctionnalité pourrait être supprimée sur les trois modèles : la prise jack. Sa disparition serait cependant encore à l’étude en interne. Naturellement, les trois Galaxy S10 profiteraient d’Android 9.0 Pie.

Des choix logiques

Voilà ce que Bloomberg a réussi à récupérer comme informations de sources internes. Et il faut bien avouer que celles-ci ont du sens.

La configuration à triple capteurs photo à l’arrière paraît logique alors que le Huawei P20 Pro l’a démocratisé en début d’année et que les Galaxy A7 et Galaxy A9 jouent avec le même type de configuration. Le lecteur d’empreintes sous écran est également logique considérant leur popularité croissante et l’évolution de la technologie.

Et malgré le fait que la rumeur d’un Galaxy S « Lite » court depuis des années, l’existence de l’iPhone XR et le penchant de Samsung pour suivre toutes les décisions d’Apple font qu’on aurait envie d’y croire.

Il faudra bien sûr attendre une présentation officielle, ou au moins quelques fuites plus substantielles, pour s’en assurer… mais ces premières informations, d’une source réputée qui plus est, semblent fiables. Bloomberg a également dévoilé plus d’informations sur le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, provenant de la même source.

À lire sur FrAndroid : Samsung : le smartphone pliable aurait droit à une version spéciale d’Android