Il semblerait qu’au CES 2019, le constructeur coréen Samsung ait prévu de frapper un grand coup : la présentation officielle de ses dalles OLED à haut-parleur intégré pour commercialisation. Celles-ci pourraient même faire leur première apparition sur les Galaxy S10.

Le CES n’est pas un grand salon du mobile, mais c’est bien un salon très important pour la technologie en général. De ce fait, les constructeurs vont souvent y montrer des projets en développement, ou des composants plus que des produits. Autrement, les TV et l’électroménager y ont une place de choix.

Samsung sera évidemment une nouvelle fois de la partie, la marque coréenne étant très présente sur ces secteurs. Mais elle ne serait pas là que pour présenter ses nouvelles machines à laver : de nouvelles dalles seraient prêtes pour commercialisation.

Des dalles OLED à haut-parleur intégré

Selon SamMobile, le coréen serait également prêt à dévoiler ses nouvelles dalles OLED « Sound On Display », qui ont la particularité de faire passer le son… par la dalle. L’écran vibrerait pour créer les sons, faisant qu’un appareil n’aurait plus besoin de sortie pour ses haut-parleurs.

La technologie avait déjà été présentée auparavant par Samsung, mais elle n’était pas prête à être commercialisée. Ici, elle le serait, et pourrait être intégrée aussi bien à des dalles de smartphones que des dalles de téléviseurs.

À temps pour les Galaxy S10 ?

Sortie prévue pour… ? On ne sait pas pour le moment, et l’information reste encore à prendre avec des pincettes puisque venant de rumeurs dans l’industrie. Pour autant, la technologie a été assez longtemps en gestation pour croire à une sortie rapide désormais.

Samsung pourrait présenter ces dalles pour en profiter l’année prochaine, mais un plus grand coup est à jouer : utiliser la présentation de ces dalles pour réaliser un petit teasing avant l’annonce des futurs Galaxy S10, S10+ et S10 Lite. Voilà qui ferait vibrer le salon tout entier.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques