Grâce à un partenariat, plusieurs smartphones Samsung vont pouvoir être utilisés comme des titres de transport sur le réseau francilien.

Le titre de transport dématérialisé devient toujours un peu plus une réalité en Île-de-France. Pour les possesseurs d’un smartphone Android avec une SIM Orange et profitant de la technologie NFC, il est déjà possible de s’inscrire en tant que bêta testeur pour stocker le pass Navigo sur le téléphone.

Cette fonctionnalité va désormais s’étendre sur plusieurs smartphones Samsung, quel que soit l’opérateur télécom utilisé. C’est en effet ce que révèle Le Journal du Geek en indiquant que la liste des téléphones de la marque qui sont concernés par cette nouvelle :

Lille et Strasbourg en ligne de mire

La mise en service est prévue dans le courant du premier trimestre 2019. Le Journal du Geek écrit que ces smartphones Samsung pourront également servir de ticket de métro à Lille et à Strasbourg.

Pour Wizway (SNCF, RATP, Orange et Gemalto), l’entreprise qui propulse ce service en Île-de-France, ce partenariat avec la marque sud-coréenne est forcément une bonne nouvelle. Les appareils Samsung sont présents dans les poches d’un très grand nombre d’usagers qui sont des millions à utiliser chaque jour le réseau des transports en commun.

En attendant, on ne sait toujours pas quand les possesseurs d’iPhone pourront à leur tour en profiter, Apple bride toujours l’utilisation du NFC sur ses terminaux.