Moins d’un mois après la présentation officielle du Galaxy A50, le nouveau milieu de gamme de Samsung arrivera prochainement en France. Le smartphone est en effet référencé sur les site de Boulanger et de la Fnac.

Depuis plusieurs mois, Samsung cherche à revoir le positionnement tarifaire de ses gammes, notamment avec un renouvellement de la gamme A beaucoup plus agressif en termes de rapport qualité-prix. C’est ainsi qu’à la fin du mois de février, le constructeur coréen a dévoilé ses nouveaux Galaxy A30 et A50, destinés d’abord au marché sud-coréen.

Quelques semaines seulement après la présentation des smartphones, le Galaxy A50 a finalement fait ce lundi sa première apparition sur le marché européen. En Lituanie, l’opérateur Télé2 a en effet mis en vente le smartphone, proposé à 349 euros en version 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il est également possible de l’acheter avec un forfait pour 52 euros, puis 12,37 euros par mois. Selon Télé2, le Samsung Galaxy A50 sera livré à partir du 18 mars.

Il en va de même pour la France, où le Galaxy A50 est déjà référencé sur les sites de Boulanger et de la Fnac au même tarif de 349 euros. Boulanger indique que le retrait en magasin sera possible dès le 17 mars, tandis que les livraisons auront lieu à partir du 19 mars. Le site de la Fnac indique quant à lui une expédition « sous 4 à 12 jours ».

Un lecteur d’empreintes intégré dans un grand écran Amoled

Pour rappel, le Samsung Galaxy A50, que nous avons pu prendre en main au MWC 2019, est un smartphone milieu de gamme équipé d’un écran Full HD+ Amoled de 6,4 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau. Le smartphone est également équipé d’un processeur Exynos 9610, d’une batterie de 4000 mAh avec prise USB-C et d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Pour la photo, il profite d’un triple capteur arrière de 25 mégapixels pour le principal, 8 mégapixels pour l’ultra grand-angle et 5 mégapixels pour le mode portrait.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Samsung Galaxy A50 : il a presque tout d’un grand