La TENAA, le régulateur chinois, a listé deux nouveaux smartphones de Samsung : les Galaxy A60 et A70. De quoi remplir jusqu’à ras bord la gamme A du géant sud-coréen.

Le milieu de gamme chez Samsung vit une année 2019 assez effrénée. Le géant sud-coréen a déjà officialisé les Galaxy A10 et A20 mais aussi les Galaxy A30 et A50. En outre, l’entreprise s’apprête à dévoiler le Galaxy A90 (qui pourrait éventuellement être rebaptisé A80) sans aucune encoche. Et ce n’est pas terminé puisqu’un Galaxy A40 serait également dans les tuyaux.

Pour compléter ce tableau déjà très dense, Samsung prévoirait aussi un Galaxy A60 et un Galaxy A70. Les deux appareils sont apparus sur le site de la TENAA, le régulateur chinois (SM-A6060 et SM-A7070).

Galaxy A70

Le Galaxy A70 est le plus grand des deux modèles qui nous intéressent aujourd’hui. La TENAA évoque des dimensions de 164,2×76,7×7,9 mm pour une diagonale de 6,7 pouces. Sur les rendus publiés par l’organisme de certification, on peut voir que le téléphone devrait se doter d’un triple appareil photo à l’arrière.

On ne voit toutefois pas le lecteur d’empreintes du Galaxy A70. Celui-ci ne semble pas s’être logé sur les tranches du terminal et on peut donc imaginer que Samsung l’a intégré sous l’écran comme pour le Galaxy A50. Mais cela n’est qu’une simple supposition. Quant à l’encoche sur le front, discrète et en forme de petite goutte d’eau, on la distingue assez facilement.

Pour la batterie, il faudrait compter sur une capacité de 4400 mAh.

Galaxy A60

Le Galaxy A60 a été listé par la TENAA ici et ici. Sur les rendus on peut voir que lui aussi se doterait d’un triple appareil photo à l’arrière. Ici, on peut voir le lecteur d’empreintes logé à l’arrière. Côté dimensions, le téléphone serait moins imposant : 155,2×73,9×7,9 mm. L’écran, lui, aurait une diagonale de 6,3 pouces.

Aussi, la TENAA indique une batterie plus modeste de 3410 mAh. Fait intéressant : ici le capteur photo avant semble s’être logé dans un petit trou dans le coin supérieur gauche de l’écran.