Le PDG de Samsung a annoncé que son entreprise resterait leader du marché des smartphones pendant encore 10 ans. Et ce, malgré les ambitions non dissimulées de Huawei.

Dans l’univers Android, une bataille acharnée se joue au sommet entre Samsung et Huawei. Le premier est leader du marché depuis tant d’années que l’on a du mal à se rappeler l’époque où ce n’était pas le cas. Quant au second, il nourrit d’énormes ambitions et grimpe très vite les échelons, au point de disputer régulièrement la place de deuxième mondial à Apple.

À ce propos, le patron de Huawei a toujours annoncé que sa firme s’emparerait du trône pour dominer ses concurrents. Très récemment encore, il prétendait pouvoir surpasser Samsung dès 2019.

Le géant sud-coréen n’a pas tardé à réagir à ces propos. Dans une interview accordée au Figaro, le PDG de Samsung, DJ Koh, a été interrogé sur l’éventualité de perdre la place de numéro 1 mondial au profit de Huawei. Voici ce qu’il a déclaré :

Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles.

Huawei vs Samsung

Rappelons que les deux entreprises ont l’habitude d’échanger ce genre d’amabilités. On se rappelle par exemple quand Huawei avait critiqué le format du smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold. Peu après, le leader avait également émis quelques critiques sur le design du Mate X.

En termes financiers, on soulignera que Huawei est dans une dynamique très positive, tandis que Samsung, après une belle année 2018, a subi une grosse baisse de forme.