Les Samsung Galaxy Watch, Gear S3 et Gear Sport vont enfin bénéficier de One UI de Samsung. Auparavant réservée à la Galaxy Watch Active, une mise à jour va apporter cette interface sur ces anciens modèles de la marque coréenne.

Quelque chose qui nous avait vraiment plu durant notre test de la Galaxy Watch Active était son interface One UI sur Tizen OS 4.0. Un design simple de l’utilisation, agréable à l’œil et qui était d’une fluidité saluée.

Absente sur les anciens modèles de produits wearables de Samsung, cette interface va être offerte par une mise à jour aux possesseurs de la Galaxy Watch et des Gear S3 et Gear Sport.

Une amélioration d’une interface déjà réussie

Cette amélioration est bienvenue tant son utilisation fut une bonne expérience sur la Watch Active. Mais ce n’est pas pour autant que l’ancienne interface des montres et bracelets de la firme coréenne était mauvaise, loin de là, le test de la Galaxy Watch nous avait déjà prouvé le savoir-faire de Samsung et son avance en termes d’OS de montres connectées.

Ainsi, on est plus sur un « perfectionnement » qu’une amélioration a proprement parlé et cela est une bonne nouvelle de voir Samsung proposer l’interface d’un nouveau produit à ses prédécesseurs.

Le déploiement de cette mise à jour a déjà commencé donc attendez-vous à la recevoir dans les jours voire les heures qui suivent.