Après plusieurs semaines de rumeur, Samsung a mis fin au suspense. Le constructeur coréen a finalement officialisé l’existence des Galaxy Tab S6 et Galaxy Watch 2. La tablette sera dévoilée dans la journée, tandis que la montre attendra la semaine prochaine, avant la présentation du Samsung Galaxy Note 10.

On le sait depuis plusieurs semaines, Samsung organisera une conférence le 7 août prochain pour présenter officiellement son nouveau Galaxy Note 10. Toutefois, deux autres appareils du constructeur coréen sont également attendus : les Galaxy Tab S6 et Galaxy Watch Active 2. Alors qu’on pensait initialement qu’ils seraient présentés en même temps que le smartphone, il n’en sera finalement rien.

Ce mardi, Samsung a mis en ligne une vidéo teaser sur YouTube afin de dévoiler grossièrement certains éléments de design de sa prochaine montre et de sa future tablette. Surtout, c’est l’occasion pour la marque de dévoiler officiellement les dates d’annonce de ses deux nouveaux appareils. Ainsi, ils seront finalement tous deux présentés en amont de l’officialisation du Galaxy Note 10 : la Samsung Galaxy Watch Active 2 sera présentée le 5 août, tandis que la Galaxy Tab S6 sera dévoilée encore plus tôt, dès ce mercredi dans la journée.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La vidéo permet également de confirmer certains éléments comme le stylet S-Pen de la Samsung Galaxy Tab S6 qui devrait profiter d’une accroche magnétique à l’arrière. C’est également le cas du clavier physique proposé par Samsung que l’on peut apercevoir dans la vidéo. Enfin, la Samsung Galaxy Watch Active 2 semble bel et bien être proposée avec un bracelet en cuir et voir ses bordures affinées par rapport au premier modèle.

Par ailleurs, outre le teaser officiel de Samsung, le leaker Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme d’Evleaks, a publié sur Twitter une image laissant entendre que la tablette de Samsung profitera d’un lecteur d’empreintes intégré dans l’écran. Une manière pour Samsung de proposer une nouvelle fonctionnalité sur sa tablette, directement héritée de ses smartphones.

On en saura davantage sur la Samsung Galaxy Tab S6 dans la journée, tandis qu’il faudra patienter jusqu’à lundi prochain pour en savoir officiellement plus sur la Samsung Galaxy Watch Active 2. Le Samsung Galaxy Note 10 sera quant à lui présenté mercredi prochain.