Samsung développe actuellement un smartphone connu sous le numéro de modèle SM-N770F. Un nom qui laisse entendre qu'il s'agirait d'un nouveau Galaxy Note. Selon Sam Mobile, il s'agirait du Galaxy Note 10 Lite, proposé en Europe.

Le Samsung Galaxy Note 10, pour illustration

Mise à jour 11h50 : Dans un nouvel article, Sam Mobile précise avoir obtenu le nom de ce SM-N770F. Il devrait bel et bien s’agir d’une version plus abordable du Galaxy Note 10. Selon le site spécialisé, il devrait bien s’agir du « Samsung Galaxy Note 10 Lite ». Son officialisation pourrait par ailleurs avoir lieu dans les prochains mois afin de profiter de la marque Galaxy Note 10.


Article de 11h : Fin septembre, le site Sam Mobile faisait état d’un nouveau numéro de modèle de smartphone Samsung. Connu sous le nom de code SM-N770F, il pourrait s’agir, selon le site spécialisé dans l’actualité du constructeur coréen, d’une version plus accessible du Galaxy Note 10, une sorte de Galaxy Note 10e.

Depuis, Sam Mobile a appris que ce SM-N770F arrivera bel et bien en Europe et qu’il sera proposé en deux coloris : noir ou rouge. « Nous aurions aimé en révéler davantage, mais c’est tout ce que nous savons pour l’instant », déplore le site spécialisé.

Une déduction basée sur le seul numéro de modèle

L’information selon laquelle ce SM-N770F serait un Galaxy Note plus abordable reste cependant à prendre avec des pincettes. Pour affirmer cela, Sam Mobile se base uniquement sur le numéro de version du smartphone et notamment la présence de la lettre N, jusque-là réservée aux smartphones de la gamme Galaxy Note.

Sam Mobile rappelle néanmoins que Samsung a déjà proposé une version moins chère sur sa gamme Galaxy Note, avec le Galaxy Note 3 Neo. Lancé en 2014, il était proposé à un prix autour de 500 euros.

Samsung Galaxy Note : sur la piste d’un modèle moins cher