Galaxy Buds Live : les nouveaux écouteurs de Samsung très faciles à réparer selon iFixit

Haricots magiques

 

Il y a quelques jours Samsung profitait de la conférence de présentation des Galaxy Note 20 pour lever le voile sur les Galaxy Buds Live, ses nouveaux écouteurs true wireless en forme de haricot. Démontés par iFixit, ils se révèlent très faciles à réparer. Une prouesse pour un produit du genre.

Les Samsung Galaxy Buds Live

Les Samsung Galaxy Buds Live // Source : Samsung

Des haricots magiques. Voici comment nous pourrions qualifier les nouveaux écouteurs true wireless de Samsung. Si vous suivez l’actualité tech, vous avez sans doute entendu parler d’iFixit. Ce média s’est fait connaître en testant le degré de réparabilité des nouveaux produits tech. Forcément, les Galaxy Buds Live n’y ont pas échappé. Et tant mieux pour Samsung.

Galaxy Buds Live : des haricots magiques

Si les nouveaux écouteurs de Samsung ont fait l’objet de quelques moqueries, leur forme de haricot épouse l’intérieur de l’oreille et assure ainsi un excellent maintient promet le coréen. Selon iFixit, ce choix de design et la conception même des Galaxy Buds Live présentent un autre avantage : ils se réparent extrêmement facilement.

Le média assure que les Buds Live ainsi que leur boîtier sont très simples à démonter et réparer soi-même et parle même d’une conception modulaire. Tous les éléments peuvent être remplacés sans avoir recours à un collage ou une soudure. Mention spéciale aux batteries, très faciles à changer mais difficiles à se procurer en pièce détachée pour le moment.

Pour toutes ces raisons, iFixit délivre la note de 8 sur 10 aux Galaxy Buds Live.

Une référence en la matière

Si nous avons pu voir une note aussi élevée sur les tests de réparabilité de smartphones, tablettes ou ordinateurs, le score des Galaxy Buds Live est inédit pour ce type de produit.

En effet, les écouteurs true wireless reçoivent quasiment tous des notes de réparabilité catastrophiques. Ceci s’explique par leur format très compact, l’utilisation de plastique moulé très rigide et des assemblages nécessitant l’application de colle ou des soudures. À titre d’exemple, les AirPods Pro d’Apple, l’une des références du marché, ont obtenu un score de réparabilité de 0 sur 10 chez iFixit.

Les Galaxy Buds Live surclassent tellement la concurrence de ce côté que l’on se demande pourquoi Samsung n’a pas insisté sur la durabilité du produit et donc, par ricochet, son impact sur l’environnement.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles