Le Samsung Galaxy S21 FE serait plus endurant que le S21 classique

 

Samsung prépare bel et bien un Galaxy S21 FE pour cet été. Il reprendrait une puce Snapdragon et profiterait d'une meilleure batterie que le Galaxy S21 classique.

Rendu 3D du Samsung Galaxy S21 FE

Rendu 3D du Samsung Galaxy S21 FE // Source : OnLeaks

En septembre dernier, Samsung avait surpris en présentant son Galaxy S20 FE. Il s’agissait alors d’une déclinaison du Samsung Galaxy S20 sorti six mois plus tôt, avec des performances de haute volée et surtout un prix bien plus attractif que le modèle initial. Content de l’expérience, Samsung s’apprêterait à reprendre la recette pour concocter un Samsung Galaxy S21 FE.

Il y a deux semaines, le leaker OnLeaks a ainsi publié des rendus 3D de ce à quoi devrait ressembler le smartphone. Avec son écran de 6,4 pouces et ses dimensions de 155,7 x 74,5 x 7,9 mm, il serait ainsi plus grand que le Galaxy S21 sorti au mois de janvier dernier. Néanmoins, selon de nouvelles informations du site néerlandais Galaxy Club, le smartphone en profiterait pour intégrer une batterie de meilleure capacité. « La batterie du Galaxy S21 FE a une capacité mesurée de 4370 mAh. La capacité annoncée est de 4500 mAh. Ce sont les mêmes capacités que celles du Galaxy S20 FE », indique le site néerlandais.

Le retour des puces Snapdragon sur la gamme FE

À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S21 embarque quant à lui un accumulateur d’une capacité de 4000 mAh tandis que le Galaxy S21 Plus profite d’une batterie plus large, de 4800 mAh. En termes de capacité de batterie, le Galaxy S21 FE viendrait donc se positionner entre le S21 er le S21 Plus. Néanmoins, il ne s’agit pas là de la seule donnée à prendre en compte pour l’autonomie. Le processeur intégré devrait également avoir son rôle à jouer et, sur ce plan-là, le Galaxy S21 FE pourrait avoir aussi une carte à jouer. L’an dernier, le Galaxy S20 FE profitait en effet d’une puce Snapdragon 865, y compris sur le marché européen. Dès lors, on peut penser que le Galaxy S21 FE embarquera un processeur Snapdragon et non pas les puces Exynos 2100 de Samsung, généralement réputées moins efficaces dans leur gestion énergétique.

Selon les informations d’Eveaks, le Galaxy S21 FE sortirait un peu plus tôt cette année, avec une présentation dans le courant de l’été, potentiellement au mois d’août.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles