PS5 : la nouvelle conférence programmée ce jeudi

 

Après avoir repoussé son événement lié aux jeux de lancement de la playStation 5, Sony a finalement annoncé que la conférence aura lieu ce jeudi soir à 22 heures. Nous couvrirons l'événement en direct sur Frandroid.

Capture d'écran de publicité Twitch

Capture d’écran de publicité Twitch // source : Frandroid

Alors que la PlayStation 5 devait initialement être dévoilée la semaine dernière, Sony a finalement décidé de repousser son annonce à une date indéterminée en raison de la crise sociale aux États-Unis. Le consolier a finalement annoncé que la conférence aura lieu ce jeudi.

En effet, Sony diffuse une publicité sur la plateforme de streaming Twitch invitant les spectateurs à découvrir « le futur du jeu vidéo » ce jeudi 11 juin à 22h00 (heure de France métropolitaine).

Si l’annonce de cette conférence est relativement floue, n’indiquant pas le contenu des annonces, elle devrait néanmoins s’adresser essentiellement aux joueurs visés par la publicité sur Twitch. Il faut dire qu’en mars, Sony s’était d’abord adressé aux développeurs à travers une présentation technique des performances de la console.

Pour l’heure, PlayStation France n’a pas communiqué explicitement sur cet événement et nous a indiqué ne pas vouloir commenter « les rumeurs et spéculations », quand bien même s’il s’agit d’une publicité de la firme. Tout porte donc à croire que cette publicité a donc été mise en ligne trop tôt sur Twitch.

Une présentation avant tout axée sur les jeux

L’annonce de ce jeudi devrait donc reprendre le contenu de celle planifiée initialement le 4 juin dernier. Or, Sony avait alors annoncé que la présentation serait surtout l’occasion pour le constructeur de dévoiler le catalogue de jeux présents au lancement de la PS5. « Je suis heureux de vous annoncer que nous vous donnerons bientôt un premier aperçu des jeux auxquels vous jouerez après le lancement de la PlayStation 5 pour les vacances de fin d’année », annonçait ainsi Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment.

La grande inconnue reste donc le design de la console. Il faut dire qu’en face, Microsoft a déjà présenté depuis plusieurs mois le design de sa Xbox Series X. Du côté de Sony, on attend donc d’en savoir plus que l’aspect de la nouvelle manette DualSense.

Pour suivre le déroulé de la conférence en direct, rendez-vous sur Frandroid le jeudi 11 juin à 22 heures.

Les derniers articles