PS5 : Sony reporte à son tour sa conférence en raison du climat social

 

Comme Google, Sony a décidé de reporter son événement dédié à la PlayStation 5, pourtant seulement quelques jours après l'avoir annoncé.

Sony devait montrer le « futur du jeu vidéo » // Source : Sony

Mise à jour : c’est finalement ce jeudi 11 juin que se tient l’événement PlayStation 5 dévoilant « le futur du jeu vidéo ».

Alors que la rumeur d’un événement PlayStation 5 début juin avait fait l’objet de rumeurs de longues semaines, il avait fallu attendre seulement vendredi 29 mai, pour que Sony officialise son grand événement pour ce jeudi 4 juin. Mais voilà, le climat social actuel aux États-Unis ne permet pas vraiment aux marques de communiquer sereinement, en particulier dans un domaine au demeurant pas si important qu’est un loisir comme le jeu vidéo. Google a pris la même décision concernant son événement Android 11, et Electronic Arts un événement dédié à Madden NFL 21.

C’est sur Twitter que PlayStation France a pris la parole et explique « pour l’instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d’être entendues ». Difficile de ne pas être d’accord avec la marque japonaise.

Une conférence particulièrement attendue

À cette conférence, Sony semblait miser gros. En effet, l’annonce du report survient seulement quelques heures après que des Américains aient remarqué l’apparition de publicités à la télévision pour la conférence PlayStation 5 sur la chaîne ESPN. Une telle campagne marketing signifie que la conférence était particulièrement importante et ambitieuse de la part de Sony.

Bien évidemment, si la marque ne pourra donc finalement pas assurer le spectacle cette semaine, elle devrait très bientôt reprendre la parole. Après la crise sanitaire qui a marqué le monde depuis plusieurs mois, causant l’annulation de l’E3, l’industrie du jeu vidéo semble décidément ne pas pouvoir reprendre sereinement le contrôle sur son actualité.

Les derniers articles