PS5 : c’est officiel, Sony présentera « le futur du gaming » la semaine prochaine

On va enfin découvrir les jeux !

 

Sony annonce enfin sa conférence très attendue autour de la PlayStation 5. Celle-ci aura lieu en ligne la semaine prochaine et nous y découvrirons les jeux prévus pour le lancement de la PS5. On peut aussi espérer découvrir le design de la console next gen.

Conférence PS5

La conférence PS5 aura lieu début juin sur Twitch // Source : Sony

Mise à jour le 11 juin : après un petit décalage d’une semaine, la conférence est à suivre en direct aujourd’hui à partir de 22 heures.

Ça y est ! Le prochain rendez-vous important pour la PlayStation 5 est donné. L’événement était pressenti depuis un bon bout de temps, mais désormais la date et l’heure de la très attendue conférence autour de la console next gen sont officiellement dévoilées. Sony promet ainsi de présenter « le futur du gaming », rien que ça.

Notez donc dans vos agendas que la prochaine conférence PS5 a lieu sur Twitch le 4 juin à 22 heures (heure de France métropolitaine). Tout cela est très enthousiasmant, mais concrètement que pouvons-nous attendre à cet événement ?

Beaucoup de jeux et peut-être un aperçu du design

Une chose est sûre : la conférence sera surtout axée autour des jeux vidéo conçus spécialement pour la PS5. Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, ne laisse d’ailleurs aucun doute sur la question : « nous avons partagé des caractéristiques techniques et vous avons montré la nouvelle manette sans fil DualSense. Mais que serait un lancement sans jeux ? »

C’est pourquoi je suis heureux de vous annoncer que nous vous donnerons bientôt un premier aperçu des jeux auxquels vous jouerez après le lancement de la PlayStation 5 pour les vacances de fin d’année. Les jeux qui arrivent sur PS5 représentent le meilleur de l’industrie et proviennent de studios innovants du monde entier. Les studios, petits et grands, les plus récents et les plus établis, ont tous travaillé d’arrache-pied pour développer des jeux qui mettront en valeur le potentiel du hardware.

On peut aussi espérer que Sony se décide à dévoiler enfin un aperçu de la console PS5 dont les seules images qui ont circulé pour le moment sont des vues d’artistes ou des modèles de test. Cela n’aurait rien d’incongru. Alors que la PlayStation 5 s’apprête à être produite massivement, les leaks de son design ne tarderont sûrement pas à pulluler sur le web. La firme aurait donc tout intérêt à présenter elle-même son produit, plutôt que de voir sa surprise gâchée par les fuites.

Manette DualSense PS5

La manette DualSense a été montrée dans un coloris blanc.

Autre point d’interrogation : dans la vidéo de teaser, la manette DualSense semble s’afficher dans un coloris noir. Pourtant, le seul aperçu officiel que nous en avons eu jusque là la montre toute blanche.

Peut-être pouvons-nous aussi attendre une nouvelle annonce de ce côté-là.

L’E3 n’aura pas lieu cette année, et la plupart des salons dédiés aux jeux vidéo ont été annulés ou repoussés. À la place, de nombreux événements auront lieu en ligne. Voici le dossier de référence…
Lire la suite

Les derniers articles