PS5 : Sony commence à parler du nouveau PlayStation VR

 

Après quelques doutes sur les investissements de la marque dans la VR, Sony rassure en parlant de son nouveau casque de réalité virtuelle.

Les récentes déclarations de Sony concernant la réalité virtuelle avaient de quoi nous inquiéter quelque peu. Sans lui tourner le dos complètement, la marque reconnaissait que ce n’était plus sa priorité, surtout en plein lancement déjà complexe de la PlayStation 5.

En attendant un éventuel nouveau casque next-gen, Sony propose tout de même aux propriétaires du premier casque de continuer à l’utiliser sur PS5, au moyen d’un adaptateur gratuit sur demande.

Aujourd’hui, la marque lève le voile pour la première fois sur l’avenir de la réalité virtuelle chez PlayStation.

Un meilleur casque, mais toujours filaire

Sony annonce que son prochain système de réalité virtuelle, un nouveau casque donc, arrivera pour la PS5 prochainement. La marque veut améliorer tous les aspects de l’expérience avec une meilleure définition d’affichage, un meilleur champ de vision, et de meilleurs contrôleurs.

Les trop nombreux câbles du PS VR

Les trop nombreux câbles du PS VR

Ce nouveau casque sera toujours filaire, c’est dommage à l’air de l’Oculus Quest 2, mais plutôt compréhensible technologiquement. Le câble est encore ce qui permet la meilleure expérience avec le moins de latence possible.

Mais que ceux qui ont connu le premier PS VR se rassurent, le câble sera largement simplifié promet Sony. Finis les câbles partout, le nouveau casque se connectera avec un seul câble à la PS5.

De nouveaux contrôleurs sauce DualSense

On pouvait s’en douter en testant la DualSense pour la première fois, les contrôleurs de ce « PlayStation VR 2 » bénéficieront des nouveautés de la manette de la PS5. On pense en particulier aux vibrations haptiques, qui augmentent l’immersion, mais aussi à ses gâchettes adaptatives.

Les PlayStation Move n’étaient pas très ergonomiques

Les PlayStation Move n’étaient pas très ergonomiques

Le premier PlayStation VR recyclait les PlayStation Move de la PS3, et ce n’était clairement pas l’idéal. On espère que les nouveaux contrôleurs seront bien plus ergonomiques.

Une sortie dans les années à venir

Avec cette annonce, Sony voulait clairement rassurer ses fans et les développeurs d’expérience en VR concernant l’avenir du PlayStation VR. Ces derniers vont d’ailleurs pouvoir bientôt recevoir les premiers kits de développement confirme Jim Ryan dans les colonnes du magazine GQ.

Pour autant, il ne faudra pas se montrer presser. La marque a déjà confirmé que le casque ne serait pas lancé en 2021. Jim Ryan indique que les caractéristiques du casque seront dévoilées cette année.

Cette formulation peut laisser espérer un lancement en 2022, mais cela reste tout à fait incertain.

Reste à espérer que les stocks de ce nouveau PlayStation VR seront plus substantiels que ceux de la PS5.

Les derniers articles